Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 825 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :

Y en a vraiment beaucoup, j'en ai compté 67 de plus

à confirmer, mais je crois que le maître fondateur du style est décédé avant de finir d'épurer sa liste. Historiquement, la plupart des styles auraient créé une chiée de katas, pour finalement n'en garder que quelques uns.
L'art martial est un travail de recherche, et quand le fondateur décède avant de faire ce tri, les successeurs n'ont d'autre choix que de tout garder, par respect.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

342
Comment ça se fait que j'ai mal au niveau du tibia suite à un shoot alors que j'ai des protèges tibias...

Grrr...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

343
Ça dépend dans quoi (qui :-D) tu shootes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

344
Je fais de la BF, donc je ne shoote pas avec le tibia…
… je me suis fais shooté…

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

345
Citation :
L'art martial est un travail de recherche, et quand le fondateur décède avant de faire ce tri, les successeurs n'ont d'autre choix que de tout garder, par respect.


Comme le grenier à mémé.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

346
Si t'as mangé un tibia/tibia, ça peut piquer même avec les protections
Mention spéciale pour un shoot de l'intérieur du pied dans le tibia (avec le tranchant de la semelle), bien efficace en krav !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

347
il est efficace partout, hein... comme je le dis fort élégamment à mes élèves : "une tarte dans la gueule, ça reste une tarte dans la gueule" :oops2:


et Valera disait : "si ça sent la chaussette, trop tard, le pied est déjà dans la gueule" :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

348
Citation :
il est efficace partout

Efficace oui, autorisé ptète pas ^^

Excellent la chaussette !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

349
Si vous aviez fait des entrainements dignes de ce nom ,vous auriez plus de sensibilité sur les tibias.:oops2:

Sérieusement, j'ai arrêté les arts martiaux il y a bien 25 ans, mais j'ai jamais récupéré de sensibilité sur les tibias. Celui qui veut me faire un tibia contre tibia va souffrir plus que moi.

 

 

350
Citation :
autorisé ptète pas

comment tu t’embarrasses de considérations et de trucs, toi :oops2:

Faut pas croire, en dehors des compets et des Mac Dojos, il y a à voir plein de choses rigolotes mais interdites, dans les disciplines tradis.
La différence, c'est qu'au Krav on va les travailler, les perfectionner :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus