AF tourne en rond
- 457 réponses
- 32 participants
- 5 849 vues
- 30 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2006 à 19:36:31AF tourne en rond
Selon moi, il se passe pas grand chose sur AF quand je compare par exemple avec un site comme guitariste.
ca manque d'action musicalement parlant déja. on a aussi l'impression que l'équipe est invisible et communique très peu.
qu'en pensez vous les amis?
ca manque d'action musicalement parlant déja. on a aussi l'impression que l'équipe est invisible et communique très peu.
qu'en pensez vous les amis?
Anonyme
22808
431 Posté le 16/03/2006 à 13:51:23
Stune bonne idée mais j'ai aucune idée de ce que ça impliquerai niveau devellopement pour AF
Anonyme
521410
432 Posté le 16/03/2006 à 15:55:45
ça reste du dev classique. Le plus dur, c'est de bien penser le truc au papier.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
433 Posté le 16/03/2006 à 16:10:11
Faut énumérer les besoins, puis écrire une spécification. Tu t'y colles ?
Un truc de base : faire quelques pages HTML pour donner une idée de à quoi ça ressemblerait : mettre les formulaires, les boutons, la présentation du truc (pas besoin de mettre de la décoration bien sûr).
Exemple de ce que j'avais fait pour la radio :
Expression de besoin : http://inde.son.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=BesoinsDeLaRadioAF
Exemples de pages HTML et spécification de la base de données et quelques comportements :
http://inde.son.free.fr/specs_wraaaf/
Un truc de base : faire quelques pages HTML pour donner une idée de à quoi ça ressemblerait : mettre les formulaires, les boutons, la présentation du truc (pas besoin de mettre de la décoration bien sûr).
Exemple de ce que j'avais fait pour la radio :
Expression de besoin : http://inde.son.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=BesoinsDeLaRadioAF
Exemples de pages HTML et spécification de la base de données et quelques comportements :
http://inde.son.free.fr/specs_wraaaf/
Anonyme
521410
434 Posté le 16/03/2006 à 16:44:45
Dr Pouet> Oui je connais les méthodes. C'est sympa ce que tu as fait pour indeson.
Pour énumérer les besoins, moi je suis ok pour faire une petite séance de brainstorming avec des volontaires. Ca serait déjà cool d'énumérer les intéressés à ce potentiel projet.
Après, que ça soit AF qui développe ou un groupe d'afiens volontaires, pour moi peu importe.
Pour énumérer les besoins, moi je suis ok pour faire une petite séance de brainstorming avec des volontaires. Ca serait déjà cool d'énumérer les intéressés à ce potentiel projet.
Après, que ça soit AF qui développe ou un groupe d'afiens volontaires, pour moi peu importe.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
435 Posté le 16/03/2006 à 16:56:01
Mon idée est que pour qu'AF puisse dire si ça lui semble faisable, intéressant... tout ça, il faut effectivement préciser le truc. Personnellement je ne compte pas participer à celà, je donne juste des suggestions pour avancer.
Je pense que tu as raison, l'étape 1 est :
- énumérer les intéressés.
L'étape 2 serait : faire du brainstorming (débat sur ce forum) pour lister les objectifs (= besoins).
Etape 3 : Une fois que les objectifs sont dégrossis commencer à faire quelques pages HTML pour fixer les idées de l'interface du bidule.
Etape 4 : reboucler avec les admins pour avoir leur point de vue.
Donc pour l'instant ce serait bien que ceux qui sont disposés à passer un peu de temps pour débattre des objectifs se manifestent.
Je pense que tu as raison, l'étape 1 est :
- énumérer les intéressés.
L'étape 2 serait : faire du brainstorming (débat sur ce forum) pour lister les objectifs (= besoins).
Etape 3 : Une fois que les objectifs sont dégrossis commencer à faire quelques pages HTML pour fixer les idées de l'interface du bidule.
Etape 4 : reboucler avec les admins pour avoir leur point de vue.
Donc pour l'instant ce serait bien que ceux qui sont disposés à passer un peu de temps pour débattre des objectifs se manifestent.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
437 Posté le 16/03/2006 à 18:11:46
L'idée est géniale.
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
438 Posté le 16/03/2006 à 21:47:22
Salut les filles
la base de données liée à un projet, c'est un souhait perso que d'autres partegeraient je pense, j'ai pas mal déceloppé mon point de vue à ce sujet, y'a de quoi déjà ou je le rebosse et je reposte ?
la base de données liée à un projet, c'est un souhait perso que d'autres partegeraient je pense, j'ai pas mal déceloppé mon point de vue à ce sujet, y'a de quoi déjà ou je le rebosse et je reposte ?
I'm Back
Anonyme
22808
439 Posté le 16/03/2006 à 21:54:56
+1, c'est une idée assez seduisante.
Mais est ce que les gens l'exploiteraient ? Je veux dire que là on est deja un peu noyé sous les fonctionnalités AF, à tel point que meme des gars qui sont là depuis 6 mois voire un an ignorent encore l'existence de certaines fonctions / parties du site.
Moi meme je me suis pelé le cul a expliquer la reverb a un gars alors qu'il y a un dossier tres bien fait la dessus sur AF depuis des lustres ...
Mais est ce que les gens l'exploiteraient ? Je veux dire que là on est deja un peu noyé sous les fonctionnalités AF, à tel point que meme des gars qui sont là depuis 6 mois voire un an ignorent encore l'existence de certaines fonctions / parties du site.
Moi meme je me suis pelé le cul a expliquer la reverb a un gars alors qu'il y a un dossier tres bien fait la dessus sur AF depuis des lustres ...
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
440 Posté le 16/03/2006 à 22:09:20
Qu'est ce que tu entends par projet exactement ? purement musical collab & co ?
- < Liste des sujets
- Charte