Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des asociaux et des ratés.

  • 108 réponses
  • 16 participants
  • 1 867 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Club des asociaux et des ratés.
Venez poster ici vos petites histoires d'associables et de raté !

Pour commencer, j'ai l'impression d'être pris pour une merde à chaque fois que je rentre dans un magasin ou un restaurant.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, ben moi pareil. Et les études pareil.
En fait y'a pas grand chose qui m'intéresse à part la zik, donc forcément ça limite le chances de dialogues
22
Putain, j'ai vu un reportage sur ARTE sur les autistes asperger et c'est fou comme je leur ressemble. :eek2:
23
C'est une des formes le plus légérs d'autisme si ma mémoire est bonne.
On appelle ça le syndrome d'Asperger... Bill Gates l'a ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger

Citation : Définition du DSM-IV

Le DSM-IV est une classement emis par l'Association américaine de psychiatrie en 1994. Sont utilisé est plus souvent le statistique (a postériori) que le dépistage. C'est pourtant la réference la plus souvent désigné pour définir ce syndrome, DSM-IV F84.5 [299.80] Syndrome d'Asperger:

* A. Altération qualitative des interactions sociales, comme en témoignent au moins deux des éléments suivants :

1. altération marquée dans l'utilisation, pour réguler les interactions sociales, de comportements non verbaux multiples, tels que le contact oculaire, la mimique faciale, les postures corporelles, les gestes
2. incapacité à établir des relations avec les pairs correspondant au niveau du développement
3. le sujet ne cherche pas spontanément à partager ses plaisirs, ses intérêts ou ses réussites avec d'autres personnes ( p.ex.il ne cherche pas à montrer, à désigner du doigt ou à apporter les objets qui l'intéressent)
4. manque de réciprocité sociale ou émotionnelle

* B. Caractère restreint, répétitif et stéréotypé, des comportements, des intérêts et des activités, comme en témoigne au moins un des éléments suivants :

1. préoccupation circonscrite à un ou plusieurs centres d'intérêt stéréotypés et restreints, anormale soit dans son intensité, soit dans son orientation
2. adhésion apparemment inflexible à des habitudes ou à des rituels spécifiques et non fonctionnels
3. maniérismes moteurs stéréotypés et répétitifs (p.ex. battements ou torsions des mains ou des doigts, mouvements complexes de tout le corps)

* C. La perturbation entraîne une altération cliniquement significative du fonctionnement social, professionnel, ou dans d'autres domaines importants.

* D. Il n'existe pas de retard général du langage significatif sur le plan clinique (p.ex. le sujet a utilisé des mots isolés vers l'âge de 2 ans et des phrases à valeur de communication vers l'âge de 3 ans).

* E. Au cours de l'enfance, il n'y a pas eu de retard significatif sur le plan clinique dans le développement cognitif ni dans le développement, en fonction de l'âge, des capacités d'autonomie, du comportement adaptatif (sauf dans le domaine de l'interaction sociale) et de la curiosité pour l'environnement.

* F. Le trouble ne répond pas aux critères d'un autre Trouble envahissant du développement spécifique ni à ceux d'une Schizophrénie.

24
Ha bon c'est vraiment un syndrome alors... bon on va se rassurer avec cette petite liste :oops:

Citation : Andy Warhol, Andy Kaufman, Craig Nicholls, Rainer Werner Fassbinder, Glenn Gould, Gary Numan, Erik Satie, Nikola Tesla, Albert Einstein, Isaac Newton, Henry Cavendish, Friedrich Nietzsche, Theodore Kaczynski, John Nash, William James Sidis, Bobby Fischer, Steven Spielberg, Bill Gates et Keanu Reeves présentent des symptômes du syndrome d'Asperger

25
Si je me connais bien, alors cela s'applique à moi-même :

* A. Altération qualitative des interactions sociales, comme en témoignent au moins deux des éléments suivants :

3. le sujet ne cherche pas spontanément à partager ses plaisirs, ses intérêts ou ses réussites avec d'autres personnes ( p.ex.il ne cherche pas à montrer, à désigner du doigt ou à apporter les objets qui l'intéressent)

:fleche: c'est vrai, je préfere garder tout ça pour moi.

4. manque de réciprocité sociale ou émotionnelle

:fleche: je ne suis vraiment pas quelqu'un d'extraverti, tout à fait le contraire.

* B. Caractère restreint, répétitif et stéréotypé, des comportements, des intérêts et des activités, comme en témoigne au moins un des éléments suivants :

1. préoccupation circonscrite à un ou plusieurs centres d'intérêt stéréotypés et restreints, anormale soit dans son intensité, soit dans son orientation

:fleche: la musique et rien que la musique !

2. adhésion apparemment inflexible à des habitudes ou à des rituels spécifiques et non fonctionnels

:fleche: mon activité musicale est planifiée et "routiniére"

* C. La perturbation entraîne une altération cliniquement significative du fonctionnement social, professionnel, ou dans d'autres domaines importants.

:fleche: ben, j'ai pas beaucoup d'amis

* D. Il n'existe pas de retard général du langage significatif sur le plan clinique (p.ex. le sujet a utilisé des mots isolés vers l'âge de 2 ans et des phrases à valeur de communication vers l'âge de 3 ans).

:fleche: à ma connaissance, pas de retard.

* E. Au cours de l'enfance, il n'y a pas eu de retard significatif sur le plan clinique dans le développement cognitif ni dans le développement, en fonction de l'âge, des capacités d'autonomie, du comportement adaptatif (sauf dans le domaine de l'interaction sociale) et de la curiosité pour l'environnement.

:fleche: à ma connaissance, pas de retard.

* F. Le trouble ne répond pas aux critères d'un autre Trouble envahissant du développement spécifique ni à ceux d'une Schizophrénie.

:fleche: non, pas à ma connaissance.

Donc, suis-je atteint ? :surpris: :noidea:
26
Bon moi, je n'ai aucun tics, je n'ai pas de problème moteurs, d'orientation dans l'espace et j'arrive parfaitement à être autonome.
En fait, mes ressemblaces avec les autistes sont mon côté asocial*, les TOCs (quand j'étais plus petit je ne pouvais pas m'empecher de claquer des dents à chaque fois que notre voiture passait entres deux bandes blanches ou bien alors à me dire que si je gagnais un petit challenge que je me fixais il m'arriverait de super trucs) ou obsessions débiles ( par exemple, je ne supportai pas certains types de textures floues dans les jeux vidéos ou bien alors je ne supporte que l'on me regarde), le fait que je sois obsédé par la logique, et mais passions qui sont très peu communes :
Le design : L'habillage et les jingles pub télé et radio, les maquettes des magazines, les couvertures de magazine, la longueur et la largeur des voitures ainsi que leur protections en plastique, les jaquettes, l'électroménager, etc.
Les textures dans les jeux vidéos.
Le mouvement des vagues, l'esthétique des orages et des tempêtes.
Le design et l'érgonomie des appareils electroménagers.
L'aménagement urbain (parcs, voiris, etc.), l'infrastructure immobilière et l'architecture des centres commerciaux, parc d'attraction, cinéma, buldings, etc.
Mais ma grosse passion est la psychologie sociale et humaine. Je dois sans doute passer sans doute 90% de mon temps à faire des expérience et réflechir à ces domaines qui me passionnent.

*Je n'arrive pas à supporter les : "Bonjour, il fait beau aujourd'hui et le petit est parti au skï ce week end" et les gens n'arrivent pas à me parler plus de deux minutes. Parfois je me demande quel peut être mon intérêt à traîner avec des gens si ce n'est que pour se faire chier et se demander à tout instant ce que l'on doit faire (un sourire, une blague, des compliments) pour leur être de bonne compagnie. En fait j'ai perdu tout automatisme social.

Je parle ici seulement de mes passions peu communes. Sinon, je m'intéresse beaucoup à la géopolitique, à la science, au paranormal, à la biologie, au cinéma, etc.
27
(flag asocial nihiliste DIY)
28
[...] oh ! je n'ai pas de tic


non non, ça je n'ai pas de tic

ah non, pas de tic


non non non

pas de tic, pas de tic


ah ça non, ho ho ho

non, pas de tic

de tic, pas de tic


oh non, les tics, je n'en ai pas

oh, non

je n'ai pas de tic


ho ho ho ça non

pas de tic, je n'ai pas de tic

ça pour sûr, je n'en ai pas[...]
29
Je sais j'aurais du flagguer depuis longtemps mais j'essayais de faire comme si de rien était.
30