Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drôles de mails d'AFiens

• 115 réponses
  • 30 participants
  • 3 850 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Drôles de mails d'AFiens
Salut,

je vous propose de poster ici les mails les plus drôles, curieux ou autres reçus de la part d'AFiens.

Citation : billyboy,

bonjour,

tu peut me dure on peut trouver console UBB1002

merci d'avance

#######

Ma réponse :

Citation : peut-être dans un magasin ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Dans ce cas, il doit te rester une kouille :bravo:
62
Change ton pseudo :
Zubikouille :mdr:
63
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Adopté !

La vie, c'est comme un train de montagne

64
:dede_nk:
(il a l'habitude de m'appeler comme ca sur msn :lol: )
65

Citation :
Salut, Ça c'est kloug,

Après avoir lu pas mal de topic au sujet de l'achat d'une guitare et des ampli à lampes, j'ai vu que je connaissait pratiquement rien sur les termes techniques (:bois, électronique,micro...)

Je joue sur folk depuis 14 ans et je vais revendre mon acousticaster et l'ampli marshall acoustique car je voulais la polyvalence par manque de moyen mais le son est plat, sans intérêt.
Pourl'instant je me suis arrêté soit sur une es-335, car je serais moins dépaysé par mon passé acoustique, soit une strat.
Pour l'ampli, je pense plus a combo entre 30 et 50 w à Lampe, pour jouer dans une de salle de répèt principalement mais aussi par la suite pour faire des scènes.(repiqué par micro et preamp).

J'ai une base blues mais le rock indé, soul, jazz, funk m'intérresse aussi (inflences : pj harvey, the meters, sly and the family stone, fela kuti, tim et jeff buckley, muddy water,john lee hooker, jimi.)

Ce qui m'interresse dans la gratt c'est les mélodies, le groove et la ryhtmique.

L'objectif c'est de faire un trio instrumentrale bass, batterie, guitare qui ne forme qu'un (the meters, par exemple).

Ce que je recherche c'est du grain, des graves, des médiums large mais ferme et des aigus pas criard.Je ne cherche pas la polyvalence mais bien une gratt qui a du caractère allant du clair au bon crunch et une disto légère qui restitue bien les graves et les médiums.
Je préfère un son roots a un son analytique, et de loin.

Pour te donner une autre idée du son que je recherche, j'ai revu le film O'Brother des frères Cohen et lorsque trois Africains paysans chante accapella, leurs voix graves rauques est impréssionnant

D'autre part, en parallèle de cette investissement, je me suis équipé pour monter un home studio qui ne soit pas tourné vers que la gratt. Je t'en parle car mon budjet global est limité et si je met trop dans la gratt + ampli, il n'y en aura moins pour le studio.

Et, l'objectif pour la musique que je veux faire , c'est d'avoir un bon son de gratt (ref a gainsbourg, melody nelson), mais ne pas délaisser les arrangements. Je vais me servir beaucoup d'instru virtuel et d'effet plugin.
Bref, le récap pour le home studio est le suivant : ordi, multiface (rme), double préampli amek dmcl, 2 akg uls, genelec 1029A, alim axson. Voila je pense revendre les genelec pour des focal be solo.
On m'a conseillé de mettre pour l'ampli et gratt, 3500 euro. C'est vrai que sa me laisserai du champ pour investir dans :
le culture vuluture (disto stéréo pas exclusif au monde de la gratt) ou un bon multieffet et une surface de controle et clavier maitre.

Mon budjet global est de 7500 euro, en inclant la revente de la godin, ampli, et les genelec.

J'éspère que ce n'est pas trop confu mais, je t'envoi ce message car j'ai lu tes topics qui sont fort intéressant et instructif donc j'essaye de me renseigner le maximum avant d'aller essayer.

merci de ton écoute

Citation : J'éspère que ce n'est pas trop confu

Ah ben si, carrément. Il veut s'équiper home studio, enceintes, guitare ?

Citation : je t'envoi ce message car j'ai lu tes topics qui sont fort intéressant et instructif

Où ça, je ne sors jamais du pub. :bravo:
66
Il doit trouver que tu es intéressant et instructif dans le pub :ptdr:
67

Citation : Mon budjet global est de 7500 euro

:Vince: :mrg:
68

Citation : Mon budjet global est de 7500 euro

Après les scéances de psy?

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

69
Je suis comme même bien embeté pour répondre