Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.

  • 117 réponses
  • 12 participants
  • 5 070 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Air soft Guns, Paintball, BB bullets etc.
Voilà,
Les ti échanges que j'ai eut avec Marco sur le sujet qui me plait bien m'a conduit à la création de ce thread.
En espérant qu'on aura l'droit d'poster des tofs de réplica...
Afficher le sujet de la discussion
101
Umarex, c'est pas terrible du tout :??:
Vaut mieux prendre WE, souvent vendu sous le badge ASG

mais franchement, le Luger, c'est un nid à emmerdes mécaniques en airsoft... le monde des GBB n'est pas facile facile... jdis ça, je dis rien

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 17:28:32 ]

102
bon, a priori, le P08 de chez WE est également une grosse m...., il se met à tirer tout le chargeur en rafale au bout de très peu de temps, et le hop up est monté à l'envers sur plein de modèles

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

103
Diable. J'aimais bien le look, mais si ça déconne...
Merci pour l'info.

Malheureusement ils ont l'air d'avoir surtout Umarex dans cette boutique.
J'ai bien le P38 aussi sinon :
http://www.airsoft-games.fr/walther-p38-xml-910_919_940-3145.html

Foireux tu penses aussi ?

J'aimerais bien un modèle en métal...

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 17:43:43 ]

104
le problème, c'est que je me base sur 1) ce que je lis sur le net, 2) mes propres mésaventures avec mes répliques.
Pour faire court, les répliques qui déconnent le plus facilement sont les GBB (pistolets à gaz, à réarmement par recul de la culasse). Tu serais 1000 fois moins emmerdé par une réplique électrique (mais là on ne trouve pas de P08)
De surcroit, le P08 est une réplique rare, peu recherchée par les joueurs (écrasante majorité en moderne, et de très forte influence US, donc c'est 80% de M4 en principal + M9 ou Glock en GBB)
Après, peut être que l'Umarex peut t'apporter satisfaction, si la boutique est proche de chez toi, tu peux te reposer sur leur SAV. Enfin, j'espère.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

105
Ok.

Je vois qu'il y a aussi des "à ressort, et dans les 30€".
Est-ce très probablement imprécis ?
Et vraisemblablement majoritairement en plastique quand il y a écrit "ABS + métal" ?

Par exemple :
http://www.airsoft-games.fr/mauser-modele-1938-culasse-metal-xml-910_919_941-3280.html

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 17:57:20 ]

106
Les modèles à ressort sont beaucoup moins puissants, et au delà de 10m (et même avant), on oublie, mais pour tirer dans une chambre, c'est suffisant. Mes premières répliques étaient de cet acabit, c'était surtout pour faire les cons avec un mon voisin, et faire du fun-tir dans le jardin sans risques :-D , c'est relativement fiable.
C'est pas le même plaisir qu'un GBB, ou d'un AEG.

Si tu veux un truc précis, costaud et pas chiant, un NBB (pistolet sans mouvement de culasse) à CO2. J'ai une réplique approximative de Taurus 24-7 de ce type, qui m'a couté 45 euros, et finalement, c'est ma réplique de poing la plus fiable, en secours. Le machin n'a jamais fui ou perdu tout son gaz d'un coup (un grand classique des GBB, encore plus avec une culasse métal)

Le "ABS + métal" ne veut pas dire grand chose, il y a des répliques de très bonne qualité tout en plastique (Marui, et les japonaises en général), et des répliques en métal de daube...

En P38, ça, c'est certainement bien, mais c'est cher (P38 à 189€)
http://www.heritage-airsoft.com/fr/walther-p38-gaz-1742.html

Après, peut être que le P08 WE a été corrigé, depuis le temps... à vérifier dans les forums...

Tu veux obligatoirement un modèle WWII ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

107
Je veux un modèle dont j'aime le look. :-D
Il y a aussi : Colt 1911.
Certains revolver, comme le python, en noir.

Ce sera pour tirer pas loin (moins de 10 mètres), sur cible en carton (donc ça ne me gêne pas de réarmer un ressort entre chaque coup), mais j'aimerais que ce soit assez précis pour qu'un trou loin du centre soit de ma faute et pas de celle du bidule.

Peut-être qu'à des distances aussi courtes, n'importe quel modèle est suffisamment précis ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 18:54:47 ]

108
Alors en 1911, tout de suite, tu as beaucoup plus de choix : j'en ai un de chez KJ Works, ça fonctionne très très bien, avec une vraie précision, sans problèmes, tu peux shooter un bonhomme à 20m sans soucis (je parle en situation d'airsoft), et tu peux aller à 30m facile.
Là tu trouveras un grand choix de fabricants et de modèles.

Le Python est tout de suite beaucoup plus rare (même en vrai, on en voit pas si souvent que ça dans les stands, là où S&W innonde le marché), à vrai dire, tu dois avoir 2 fabricants, je pense : KWC et Umarex... et encore.

Méfie toi d'ailleurs de la différence fabricant / marque en airsoft : certaines marques ne font que rebadger les produits de fabricants d'Asie, pour des raisons de contrats de marque avec les fabricants d'armes réelles.
Cybergun et ASG ne fabriquent rien, mais détiennent les licences de certaines armes, surtout Cybergun.


Pour les distances : jusqu'à 5m, oui, n'importe quoi fonctionne, 10m, ça commence à être plus compliqué.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 19:02:31 ]

109
Question :
Dans quelle mesure des tirs d'airsoft pourraient ou ne pourraient ils pas abimer du matériel sensible (guitares, grille d'amplis, membranes, futs de batterie...)?

C'est pour un ami :oops2:
110
ça peut abimer tout ça, mais essentiellement sur la cosmétique.
Sauf pour les grilles d'ampli/membranes, où ça va percer facile.
Ça peut aussi casser du plastique dur, cabosser légèrement du metal.

sur le bois, ça fera des gnons en forme de petits cratères.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus