Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'invente la Vie des Gens [Afiens only]

  • 1 238 réponses
  • 121 participants
  • 49 020 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion J'invente la Vie des Gens [Afiens only]
Toute ressemblance avec des pseudos existant est tout à fait volontaire, mais les faits sont un pur tricots d'âneries.
Afficher le sujet de la discussion
1191
EEa2gVxXYAEiYYt.jpg

Traumax a encore pris un stagiaire.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1192
1193
bah non ça baisse pas, ça monte : c'est au premier étage on te dit... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 10:49:04 ]

1194
ben oui ça baisse, auparavant, les dictionnaires chez Leclerc c'était au grenier !
1195
Prouve-le.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1196
Faut dire qu'elle était belle cette guitare. Elle avait tous les attributs de l'icone du rock mais malheureusement pas son pedigree. Mais lui il ne voyait qu'elle dans la vitrine. Il avait réuni toutes ses étrennes, il avait fait tous les petits boulots possibles pour amasser la somme correspondante.

Elle ne coûtait pas bien cher tout de même. Le logo de la marque discount sur la tête de son manche n'inspirait pas vraiment les rockeurs expérimentés. Mais elle sonnait divinement bien dans ses mains. Elle venait d'une usine du bout du monde. ce jour la, la bas on avait récupéré des morceaux d'acajou d'un vieux rafiot de luxe échoué. Le soleil et le sel s'étaient chargé de sécher et serrer les fibres à la perfection. Un bois si précieux qu'à Kalamazoo on aurait gardé pour sa gamme prestige ou des stars VIP. Mais non, il était façonné par les mains expertes d'un vieil ouvrier aidé par des vieilles machine communistes pour aboutir à la forme idéale. celle inventée par Les Paul.

Et comme un bonheur ne vient parfois tout seul. L’électronique était quasi identique à la reine de toutes les guitares. En vérité l'usine sous traitait pour les plus grandes marques qui évitaient de mentionner la provenance de certaines de leurs pièces. Et comme par hasard, il restait des bonne longueurs de câbles et de l'étain en surplus qu'il aurait été dommage de jeter. Connectique aux soudures parfaites. Voilà une pelle qui miaulait ou rugissait à la demande. Une vrai déesse !

Elle présentait bien parce que le tout nouveau de l'équipe savait enfin appliquer avec méthode couche d'apprêt, peinture et vernis. Il évoluerait vite ce jeune. Ouvrier du mois, cadre au parti, dirigeant d'usine, va savoir.

A la réception au magasin, un vendeur bienveillant avait limé quelques frettes. Il n'y avait que l'accordage qui tenait pas plus de trois chansons. mais Will, il s'en moquait bien. Pour reprendre du MC5, du T-rex ou les Stooges c'est pas la justesse qui compte. Non c'est l’énergie. La rage. Et il en fallait pour jouer dans les rades et les salles obscures, les pseudo tremplins. Sa pelle d'amour branchée dans le vieux Valvestate qui avait connu toutes les caves et des chambres de groupies surnommé affectueusement reposoir universel à Bière.

Et c'est comme ça que Will de Bruxelles est devenue la légende du rock Will_bru (ouais car Will de Bruxelles ça faisait un peu vendeur de moules frites). Le créateur du wallon sound c'est lui. Celui pour qui Arno a composé un opéra rock, pour qui les membres de Déus on proposé d'être ses roadies. L'unique Will_bru dont tous les métalleux scandinaves imitent son style sans pouvoir l'égaler. Jackbrelle a tous ses albums en double. Wham bam raskolnikov n'écoute que lui en dehors de ses artistes de Jazz. le reverend lui sera éternellement reconnaissant. Il n'y a que youtou toujours tatillon à se plaindre qu'il y trop de compression dans ses albums. Mais il reconnait quand même qu'il a un super son de guitare.

Faut dire qu'elle est belle cette guitare.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 15:48:33 ]

1197
1198
Excellent ! Bravo Rifki ! :bravo:
1199
1200

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)