Ca c'est une bonne idée pour une fois si on continuait dans l'art...
Chacun pourrait nous suggérer une pochette CD, un tableau, une photo, un objet...Ca peut ne pas être un artiste connu comme witkin ou autres, tant que ca reste intéressant et beau...
(pas de trop .gif SVP, ca éclate mon écran )
En fait pour la photo du vieux à la tete coupée, ..... the story is : (de ce ke je me rappelle kon m'ait raconté en tout k .....)
...
witkin commande aux morgues et hopitaux, des corps légués à la science pour realiser ses photos ...
ce jour là, il avait en commande une tête, déjà séctionnée de son corps ...
seulement lorsqu'il ouvre la boite la contenant, il la fait tomber à terre et réalise que la tête a été - non conformément à ce qu'il avait demandé - coupée en 2 en suivant la ligne du nez ...
en la faisant tomber les 2 morceaux de tête se font face, witkin les arrange juste pour ke l'impression du baiser se forme .... et voilà le travail !!!
jaime bien les tites anecdotes com ça .....
kant à ceux qui l'ont inspiré,
Goya et Bosch pour la peinture...
et pour la photo que j'ai rajouté et ke j' graave pour son coté "metal o corps"(la femme qui fut oiseau), c'est direct ressorti du" violon d'ingre" de Man Ray par ex....
voilà le lien d'1 site qui compare chaque oeuvre de jp witkin avec celles qui l'ont inspiré en directe .... c'est interessant ....
pour les fan de jpW : http://www.photo.fr/portfolios/witkin/