En fait quand ils regardent les candidatures pour les DEA ils font une sélection assez raide en disant que un DEA ça débouche normalement sur une thèse, et si ils sentent que le candidat est pas tout à fait prêt, ils le refusent en disant qu'il vaut mieux ne pas commencer plutôt que de se retrouver la tête dans le mur 2 ans plus tard..
Comme tout le monde. J'ai envoyé un dossier de candidature complet avec tout ce que j'ai fait jusqu'ici et ce que je vompte faire. Mon projet de recherche pour le DEA était pas assez précis, j'ai du le refaire. Mon dossier est examiné par l'école doctorale demain.
En fait j'avais vraiment confiance en moi sur ce coup là, j'ai eu ma maîtrise avec mention TB,j'ai déjà un bac+5 même si c'est assez différent, pas mal de profs m'avaient dit "faut que vous fassiez de la recherche, vous êtes fait pour ça", "on vous garde une place en DEA revenez quand vous voulez" etc... Mais faut quand même respecter la procédure hiérarchique. La hiérarchie, en recherche, c'est apparemment sacro-saint. Faut y passer.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
167Posté le 28/06/2006 à 13:33:07
Citation : j'ai eu ma maîtrise avec mention TB,j'ai déjà un bac+5 même si c'est assez différent, pas mal de profs m'avaient dit "faut que vous fassiez de la recherche, vous êtes fait pour ça", "on vous garde une place en DEA revenez quand vous voulez" etc...
C'est bon çà !
Citation : Mais faut quand même respecter la procédure hiérarchique. La hiérarchie, en recherche, c'est apparemment sacro-saint. Faut y passer.
ATTENTION....je ne suis pas homo!!!!!
Mais effectivement, on est bien d'accord, c'est pour ça que je peux pas passer ma thèse!!!!....en tout cas pas à Nice