Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 926 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1071
L'anti-limace en granulés, j'en avais utilisé la première année de mon potager. C'est d'une efficacité redoutable. Mais face à la tronche dégoulinante de bave bleue des limaces, qui semblaient avoir péri dans d'affreuses souffrances, j'ai eu pitié et j'ai laissé tomber, préférant une protection mécanique.
1072
Question pratique : j'ai un jardin, ou plutôt un espace sauvage, d'environ 20M2, que je dois labourer pour replanter du gazon*, là il est retourné à l'état sauvage, n'ayant pas été entretenu depuis visiblement des années.
Hic : il est matériellement quasi impossible, ou au mieux incroyablement complexe, d'y faire venir un motoculteur ou autre engin équivalent : accès impossible.
bref, question : c'est envisageable d'y aller à l'ancienne, avec la bêche et tout, ou vraiment je vais en avoir pour 3 semaines à 8h de bêchage/jour ?

* bon là le jardin a une sale gueule, et jme demandais si l'étape labourage était obligatoire (plein de mauvaises herbes de partout, rare gazon existant faisant 40cm de haut, etc).
1073
c'est possible, et courant. Après le niveau de difficulté dépend vraiment de la composition du sol.
Plein de caillasses -> t'en chies

et bien sûr faire ça quand le sol est humide, genre pas en ce moment

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1074
Citation :
* bon là le jardin a une sale gueule, et jme demandais si l'étape labourage était obligatoire (plein de mauvaises herbes de partout, rare gazon existant faisant 40cm de haut, etc).


Pour bien repartir propre c'est conseillé, c'est plein de bosses/trous ou pas ? Parce que si oui c'est une raison supplémentaire de le faire

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1075
De toute façon j'imagine que planter du gazon en plein mois de juillet, d'autant quand il pleut 1mn toutes les 3 semaines, c'est pas le top ?
1076
20 m² avec un peu de bonne volonté ça se fait en une journée maxi.

Citation :
jme demandais si l'étape labourage était obligatoire


Oui, pour :

Arracher les saloperies (y compris les racines)
aérer un bon coup la terre
ajouter eventuellement du terreau ou du fumier pour enrichir la terre
1077
non
début de l'automne ou printemps je crois

édit : non c'est pas à faire en juillet/aout

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 10:32:13 ]

1078
Citation :
Pour bien repartir propre c'est conseillé, c'est plein de bosses/trous ou pas ? Parce que si oui c'est une raison supplémentaire de le faire

ouais, clairement le sol a une sale gueule et il est aussi droit que l'esprit d'un politicien.
1079
Une crème d'aloé véra?
1080
ca a été fait en aout chez moi, sans problèmes. Par contre il ne faut pas arroser, sauf un petit coup a la semence pour aps que les graines s'envolent.