Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 932 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1091
Je viens de mesurer, en fait y a 16m2. Le sol est plutôt mou et y a pas de caillasses dessus, à vue de nez.
1092
Pas besoin de bêche pour du gazon, c'est complètement dépassé comme outil.
Une grelinette ou griffe fait largement le taf et pour un fainéant comme toi un petit motoculteur de location ne coûtera pas plus cher.
1093
c'est peut être pas nécessaire de bêcher alors. Une simple binage peut peut être faire l'affaire. Plus faisable en 1 coup

la bêche c'est plus long et plus physique que ça peut en avoir l'air, surtout sans entrainement

Non je ne mettrai pas de pull

1094
Sinon, niveau gazon, là aussi besoin de conseils les copains ! je sens que si c'est un vendeur de Casto qui me les donne lui aussi je vais avoir envie de lui enfoncer sexe et bêche. (la dèrnière fois qu'un vendeur casto m'a conseillé, c'était pour me dire que la vapoteuse de ma copine était largement plus dangereuse que ses peintures de merde)

MOn jardinet est exposé plein soleil genre de 8h à 17h le 21 juin, carrément moins en ce moment, plutôt de 10 à 12h. Ca sera un gazon purement décoratif, quasi personne ne marchera dessus (pas sans se prendre des coups de fourche dans le gras du cul en tout cas).
1095
Y'a que casto chez toi ? Pour du gazon je passe chez le paysan d'à côté qui me donne un sac de graine gratos, ou encore un paysagiste ou pépiniériste.
1096
Les paysans dans une agglomération de 430 000 habitants spa évident à trouver. Si je dois faire 30km pour trouver un sac à la con qui me fera économiser 10€, c'est pas super censé.
Sinon, y a Jardiland au dessus de chez oim, mais je vois pas vraiment ce que ça change.
1097
Un mec de l'espace vert de la ville alors.
1098
16m², c'est bêché en 1h.:oops2:
donc oui, tu bêches et tu retournes, tu casses les grosses mottes.
tu sèmes le gazon que tu veux, tu tasses, t'arroses en pluie fine et c'est torché.
pense à arroser régulièrement la première année.
1099
Vaut mieux faire ça par temps sec, ou osef ?
1100
la terre légèrement humide sera plus facile a pénétrer avec la bêche.
par contre si c'est de la bouillasse, tu vas galérer.
mais ça dépend grandement de la qualité de ton sol.