Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 656 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1051
1052
T'as enfin des rétros?
1053
tl;dr

Et puis j'ai plus le coeur à déconner trop sur ce genre de sujet, c'est beaucoup trop sérieux en fait et ça fait beaucoup trop de peine de constater à quel point tous le monde, non pas s'en branle, mais n'accorde d'importance qu'à sa petite personne, persuadé qu'il n'est pas concerné, pas responsable. Et sur un forum c'est facile de voir dans les propos de l'autre un mec qui s'en fout, mérite la mort ou n'a pas le niveau alors que c'est pas forcément le cas, du coup, c'est surtout frustrant et déprimant d'évoquer ces sujets de cette manière. En plus il se trouve que j'ai particulièrement du mal à ne pas passer pour un mec prétentieux qui juge, on dirait, du coup, ben les sujets de fond et les débats sur AF, désolé, mais vous ne m'y verrez plus ou presque puisque je ne peux pas dire mon ressentit sans qu'il soit interprété comme une agression individuelle directe. Rien que ça c'est tellement pathétique, limite pathologique, que ça me déprime, donc je laisse béton, je préfère mille fois faire des blagues sur le caca avec Traumax.

Citation :
Quant à la plus grande majorité, celle qui ne fait rien, jurera la main sur le coeur qu'ils ont raison et que vous êtes des réacs.


Finalement j'ai lu quand même tu vois. Oui, c'est un constat réel, mais je ne pense pas qu'il va aller en augmentant. Ton point de vue est valable depuis ton point d'observation mais c'est tout, et nos points d'observation à nous, jeune occidentaux élevés dans la paix et l'opulence, ont grand besoin de diversification et de remise en question.

Je me bastone tous les jours pour essayer que ça aille dans le bon sens, mon combat n'est pas parfait, mais ce dont je suis sûr c'est qu'on ne peut pas se rendre compte d'une réalité sans y prendre part, celle que tu décris ce n'est pas la mienne. C'est pas un fait ou une opinion, c'est ce que j'en fais.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1054
Non mais c'était du troll Picto, DU TROLL :oops2:

Citation de Xavier :
T'as enfin des rétros?

Sur cella-là, ouais, DEUX :aime:

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 18:33:42 ]

1055
Petite combine à partager pour éviter que ces salopes de limaces viennent bouffer vos fraises:

Suffit de pailler le parc à fraisier avec le contenu du bac de la tondeuse à gazon que vous aurez fait sécher pendant une semaine.
C'est con, mais ça marche du tonnerre! Et accessoirement ça garde la terre humide
1056
Depuis que j'ai un chien, j'ai plus aucun problème d'escargots ou de limaces. Il les a tous bouffés.
Par contre, il a un peu ruiné le reste du jardin aussi icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1057
Là aussi j'ai une combine: Le coup d'pompe dans l'cul
1058
:-D
sinon, pour les escargots et limaces, ça marche la cendre de bois, ou c'est une légende ?
(ils sont bizarres les escargots chez moi, ils grimpent aux murs, aux arbres, ... j'avais jamais vu ça !)

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 09:51:10 ]

1059
Citation de 8.5 :
Là aussi j'ai une combine: Le coup d'pompe dans l'cul

déjà mis en oeuvre. Efficacité très limitée au delà des 10 minutes suivant l'administration du procédé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1060
La cendre cela fonctionne très bien, les escargots et limaces ne peuvent pas franchir cette matière qui absorbe leur bave et les empêche de glisser.

Mes conseils: creuse une petite rigole tout autour des plantes que tu veux protéger, et remplis cette rigole de cendre. Cela évitera que tout parte au premier coup de vent!
Ensuite, il faut régulièrement renouveler la cendre (grosso-merdo tous les 15 jours), surtout après une pluie, car cette dernière a tendance à tasser et coaguler la surface, ce qui du coup la rend praticable aux rampants une fois qu'elle a séché et durci.