Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 668 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1571
Cacahuètes, apéro, le maraîchage responsable a un coût social et médical.
1572

Et tout ça pour faire pousser de la weed en plus

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1573
1574
Faire pousser des cahuètes :bave:

Sinon question herbe aromatique, quelqu'un sait où acheter des graines d'estragon du Mexique sans avoir à passer par un site vaudou chamanique vegan ?
1575
D'après Google y'en a partout.
1576

J'arrive pas à la mettre cliquable plus grand (je sais pas faire en fait)

Du coup les changements et améliorations par rapport à l'an dernier :

Moitié droite (au niveau du canal) : on avait couvert en carton pour l'hiver, l'expérimentation s'avère bonne, rien n'a poussé et la terre a bien profité de l'hiver et de la chaleur du carton. Renforcement de la barrière végétale, réfection de l'escalier que la neige a un peu malmené et fusion de 2 terrasses en une plus grande plus adaptée à ce qu'on va y planter. 

On terrasse un peu entre la cabanne et la grume d'arrivée d'eau (qu'on ne voit pas ici) pour faire une terrasse couverte à l'entrée du jardin et se mettre bien pour les barbeuc.

Parcelle centrale (pour mémoire celle-ci est entièrement en technique paerma (sol enrichit par enfousissement et tout, voir les posts de l'an dernier) et a été grassement paillée cet hiver. Elle est déjà dans les starting block avec de la reprise et on commence à semer. J'ai rajouté des framboisiers en bas à l'automne. Et la parcelle du bas accueillera autre chose que des pataes. Cette année on aura une parcelle que pour les patates mais ailleurs, un bête bout de champ partagé chez un vieux voisin qui n'a plus la force de le remplir.

Parcelle de gauche, celle-là n'a pas été couverte cet hiver, car on a prévu d'y faire les travaux de perma cette année, 3 terrasses déjà enfouies. Quelques reprises malgré aucun paillage, des pieds qui s'annonce résistants !

Et encore  gauche 2 nouvelles terrasses (petites 2m2 chacunes). 

La cabane a parfaitement tenu tête à l'hiver. Je vous ferai un reportage plus complet quand j'aurais bien nettoyé (là y'a des cannettes partout suite au chantier perma) et qu'on aura droit à un beau soleil de printemps (on sort à peine les orteils de l'hiver ici).

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 12:43:57 ]

1577

Ah si j'y arrive :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1578

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1579
Gros boulot la création de terrasses! Chapeau.:bravo:
Moi, je m'y mets à donf samedi, j'ai pas trop pu avant à cause du temps dégueulasse par chez nous.
Par contre, première année que je fais mes semis et ça marche plutôt bien, à part les oignons qui veulent pas lever.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 10:04:36 ]

1580

Boah cette année j'en fait que 2, pas comme les 14 de l'an dernier icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier