Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 921 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1061
Sinon quand on est partisan de la destruction pure et simple des escargots et limaces, alors the radical & ecological solution c'est petit bassin + grenouilles. :-D
1062
Ou capturer un hérisson avant qu'il ne se fasse aplatir sur la route.
1063
des hérissons j'en ai dans mon jardin, et je suis coufle d'escargots... les p'tits blancs, là, qu'on appelle "cagarolette" par chez nous
1064

les limaces viennent de me bouffer un plant de basilic fraichement repiqué.

Elles l'ont bouffé en une seule nuit, pis attention, propre et net, il ne reste plus que les ramures, absolument tout le feuillage a été becqueté. icon_cry.gif

1065
:((
dar > merci !
les rares hérissons que je vois sont écrasés sur la route... :((
je kifferai en avoir dans mon jardin ! (ainsi que des tortues)
ça me rappelle quand j'étais gamin, il y avait plein d'écureuils roux... ça fait des années que je n'en ai pas vu...:((
1066
il peut repartir si tu le protèges bien

1067
Le hérission sur la route?
1068
1069
Pour les limaces il y a aussi les pièges à la bière, relativement efficaces et 100% bio.
Mais le plus efficace reste quand-même les granulés anti-limaces, moins naturel certes, mais il y en a qui sont autorisés en Bio (c'est écrit sur le paquet) donc censé être quand-même pas trop malsains (et pas dangereux pour les autres animaux, notamment domestiques).

Effectivement, les limaces ça peut faire des gros dégâts en seulement une nuit, même (surtout ?) sur un grand nombre de plants.
Mais le plus foudroyant que j'ai vu à ce jour était une attaque de chenilles : une culture entière nettoyée d'un coup avant même d'avoir eu le temps d'apercevoir le moindre signe avant-coureur

Elle était là et pis tout d'un coup : "pouf" ...

1917748.jpg
1070
avec la cendre au moins tu ne fais qu'interdire les accès tout en épargnant les vies...

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 12:03:35 ]