Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 965 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1121
La lavande ca demande peu d'entretien, si ce n'est de les ratiboiser l'hiver. Et ça tient bien la sécheresse.
1122
En fleur plante des asters, débarrasses toi de tes rosiers et plantes des petits arbustes genre qui piquent pas, hibiscus...
1123
L'odeur des géraniums dépend des variétés je crois, il me semble qu'elle a un effet répulsif sur les insectes, je doute que celui utilisé pour son huile essentielle sente mauvais à la base. Lavande bonne idée, la sauge aussi.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 19:22:48 ]

1124
Vue leur taille, les rosiers ont plusieurs dizaines d'années, je les couperais pas....Y en a un qui fait la taille d'un arbre.
1125
oui, ça serait dommage.
1126
En Alsace on utilise les géraniums devant les fenêtres pour repousser les moustiques, en fait c'est de la légende, en plus de sentir mauvais ça ne fonctionne absolument pas.
1127
c'est comme la citronnelle alors :-D
1128
Citation :
Vue leur taille, les rosiers ont plusieurs dizaines d'années, je les couperais pas....Y en a un qui fait la taille d'un arbre.


Stp, coupe tes rosiers.
1129
Citation :
c'est comme la citronnelle alors :-D


Voilà :-D
1130
x
Hors sujet :
En fait le géranium contient du geraniol, qui est un répulsif d'insectes ultra ultra puissant (sauf pour les abeilles, qui d'ailleurs le secrètent aussi elle même comme marqueur. Belle adaptation au passage de cet insecte, qui pour repérer ses endroist favoris utilise une odeur qu'elle est la seule à kiffer, et qui en plus repousse tout le monde.
Mais ça marche qu'avec l'huile essentielle (ou le geraniol synthétisé par les braves abeilles). La plante à l'état brut n'en contient quasiment pas.

Pour nous, l'odeur du geraniol n'a rien avec la fleur qui pue, ça sent littéralement la rose en fait, et c'est probablement l'odeur la plus universellement appréciée.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 20:26:55 ]