Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 971 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1591
Avec un marteau
1592
honnêtement pour bruler les chenilles il faut y aller au napalm ou alors leurs balancer un quintal d'essence dessus.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1593
Je n'ai pas de lance flammes mais ça aurait pu être fun pour faire flipper mon voisin Truffaut qui ne comprend pas ce que je fous avec une pelle dans un arbre, ou pour transformer mon fusain en fusain
Une pelle et un seau d'eau c'est bien, je me suis inspiré du marteau de Migo pour celles qui étaient par terre, simple et efficace.
1594
Citation :
marteau de Migo
Toi tu vas avoir des problèmes.
1595
Citation :
Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for "fair use" for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, caterpillar crushing and research. Fair use of the marteau is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use.

Je suis clean :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 17:06:04 ]

1596
Ijaune : il faut traiter au Bt.
C'est une bactérie tueuse de chenilles, c'est bio et ça se trouve dans certaines jardineries où en VPC.
par contre, il te faudra grimper dans l'arbre (où sur une échelle ou nacelle, à hauteur du feuillage) armé d'un pulvérisateur pour bien asperger tout le feuillage (et de préférence d'un masque et d'une combi aussi, pasque même si c'est "bio" je suis pas sûr que ça soit très bon à respirer, après tu fais comme tu veux).

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 17:24:48 ]

1597
Citation :
Ijaune : il faut traiter au Bt.


Pas certain, ça doit quand même bien flinguer l'écosystème


Aussi, à propos de lutte biologique contre la chenille :
Citation :
En Europe, il existe plusieurs parasitoïdes parasitant ces espèces, des hyménoptères (petites guêpes), mais aussi des diptères (mouches). Dans les systèmes où la biodiversité est conservée, les phénomènes locaux d'invasion de ce type s'éteignent généralement d'eux-mêmes après deux ou 3 ans


Je crois bien que j'ai quelque parasitoïdes dans le coin qui vont me filer un coup de mains, peut être que c'est juste une histoire de deux où trois ans.

Citation de daRinze :
je ne crois pas que le fusain soit perdu, il sera juste un peu miteux cette année.


Il ne serra pas perdu, je vais continuer avec ma pelle et mon seau pour réduire la population de chenilles en me disant que ça ne peut rien faire de plus que ralentir l'invasion.
C'est assez facile, elles descendent par grappe, arrivés dans l'herbe et bien réunis, BAM ! un coup de pelles.








1598
Citation :
Dans les systèmes où la biodiversité est conservée

Sur Mars ?
1599
1600
Comme si je n'avais rien fait, j'en ai deux fois plus qui descendent de l'arbre aujourd'hui :facepalm: :(((