La paysagiste qui a fait notre gazon m'a dit exactement le contraire. Si tu arroses la première année, les racines n'auront pas besoin d'aller profond pour trouver de l'eau, donc une pelouse moins résistante a la secheresse.
oui mais si tu arroses pas, ton gazon va même pas faire de racine.
la resistance à la sécheresse vient en partie de l'espèce choisie du gazon, de la qualité de ton sol et, surtout, ne pas tailler à ras ton gazon en été.
à titre d'exemple, cet été il y a eu sécheresse ici, tout le monde a eu son herbe grillée, chose extrêmement rare dans le limousin.
j'ai anticipé la chose et j'ai laisse 15/20cm de hauteur, résultat gazon quasi pas cramé.
Tu veux dire que tu t'es comporté comme une grosse feignasse et que t'as été récompensé de ton non-effort. Bel exemple poru les générations futures, je ne te félicite pas et te mets un point négatif de netiquette (ainsi qu'à traumax pour avoir vécatré son lien).
J'ai pas vécatré mon lien, je me suis gouré de balise.
On avait fait notre gazon en aout, il s'est dévelloppé gentiment en automne et au printemps. La au bout de la 3e année, il commence a être vraiment pas mal, sans arrosage, sauf la 2e année, un peu parce que c'était vraiment hyper sec (et que je le tondais trop court)