Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 987 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1131
rien à voir avec Gérard qui sent la Gnole alors?

Non je ne mettrai pas de pull

1132
Youtou> si tu tiens vraiment à faire dans le folklore > dahlias :oops2:
1133
Non mais putain ce thread "youtou jardine":bave::bave:icon_facepalm.gif:-D

Merci pour la poilade à 1h20 du mat' ..
1134
pense à arroser régulièrement la première année.

La paysagiste qui a fait notre gazon m'a dit exactement le contraire. Si tu arroses la première année, les racines n'auront pas besoin d'aller profond pour trouver de l'eau, donc une pelouse moins résistante a la secheresse.
1135
oui mais si tu arroses pas, ton gazon va même pas faire de racine.
la resistance à la sécheresse vient en partie de l'espèce choisie du gazon, de la qualité de ton sol et, surtout, ne pas tailler à ras ton gazon en été.
à titre d'exemple, cet été il y a eu sécheresse ici, tout le monde a eu son herbe grillée, chose extrêmement rare dans le limousin.
j'ai anticipé la chose et j'ai laisse 15/20cm de hauteur, résultat gazon quasi pas cramé.:bravo:
1136
Je dis pas qu'il faut pas arroser du tout. Faut arroser un peu jusqu'a ce que ça germe, et après laisser faire.
1137
Tu veux dire que tu t'es comporté comme une grosse feignasse et que t'as été récompensé de ton non-effort. Bel exemple poru les générations futures, je ne te félicite pas et te mets un point négatif de netiquette (ainsi qu'à traumax pour avoir vécatré son lien).
1138
oui, sauf s'il ne pleut pas régulièrement.
le gazon, c'est pas un arbre niveau réseau racinaire, ça reste très superficiel.
1139
youtou> ce serait que de moi, je laisserai l'herbe monter en prairie fleurie.
mais ma femme veut pas. :|
1140
J'ai pas vécatré mon lien, je me suis gouré de balise. :oops2:

On avait fait notre gazon en aout, il s'est dévelloppé gentiment en automne et au printemps. La au bout de la 3e année, il commence a être vraiment pas mal, sans arrosage, sauf la 2e année, un peu parce que c'était vraiment hyper sec (et que je le tondais trop court)