Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 670 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1021
Oui, c'est ce que j'apelle des billons, bon on dit peut-être pas comme ça dans toutes les régions, je sais pas.
Mais bon, non du coup (planches dans mon cas).
1022

Fascine : je l'ignorais jusqu'à cet hiver, les arbres à papillons ne perdent pas leurs feuilles. Me demande comment c'est possible, je pensais que seuls les résineux perdaient pas leur feuillage. Enfin, si il a perdu son feuillage d'été (ça non je pensais pas que c'était possible) : les feuilles larges de 8cm ont fait place à de toutes petites feuilles de ptet 1.5cm... icon_eek.gif

Par contre niveau solidité c'est une chochotte : après noel à nancy y est tombé environ 0.2 cm de neige, ça a suffi pour péter 2 branches de mon arbre. En même temps elles étaient gigantesques, et jme demandais comment j'allais faire pour les tailler. 

 

D'ailleurs, question : c'est à quel moment de l'hiver ou du printemps qu'il faut tailler les arbres ?

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 11:17:28 ]

1023
Y'en a plein des arbres au feuillage persistant même au beau milieu de l'hiver sans pour autant être des résineux. Par contre, mon arbre à pap's est, lui, tout nu :noidea:
1024

Citation :

Par contre, mon arbre à pap's est, lui, tout nu :noidea:

 

http://nduchon.fr/bordelou/pustache.png

1025
1026
Motobineuse récupérée ce week end (outil indispensable pour tout jardinier qui tient à son dos ), ça te tombe un boulot cette machine là! :8O:
Là en 2h je t'ai labouré tout le potager bien en profondeur, ma terre est méconnaissable! A mon avis cette année je vais foutre que des légumes racine
1027
Ou pas, y'a aussi des jardinier qui ne retournent pas leur sol, une autre école.

Un bon article sur le mec qui inspire beaucoup ma femme dans son jardin et qui répond à tous ceux qui se demandaient comment on faisait pour faire pousser à 1400m en climat de montagne du melon, des tomates, des poivrons et autres truc pas croyable en ces lieux...
http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/09/tomates-sans-eau-ni-pesticide-cette-methode-fascine-les-biologistes-257958

Là du coup ça va être marrant parce qu'on va réutiliser ses semences mais désormais (maison vendue) le jardin est à 1000m et en climat plus flatteur (mais tjrs rude). Autant ça va déborder dans tous les sens.:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1028
le gros truc, c'est qu'il a une serre

Non je ne mettrai pas de pull

1029
le Midi Libre avait fait un doss sur ce mec, et c'est le pote à un copain.
Ce qui n'apparaît pas dans le doc que tu as linké, c'est qu'il a énormément galéré avant d'avoir des plants viables et fertiles. Le coup du "je sème des graines achetées chez Botanic, j'arrose pas, et tous les plants survivent" c'est un peu trop raccourci : il a échoué plusieurs fois avant de réussir à avoir des plants qui résistent.
1030
Citation de samy :
le gros truc, c'est qu'il a une serre

Non, son coup de génie c'est le tas de fumier qui produit et entretient de la chaleur, à la différence des boulettes d'engrais.
J'ai un pote qui fait tout germer dans une mini serre sur des bottes de paille. Le taux de germination est quasi de 100% alors qu'avant, il faisait "comme tout le monde" germer dans les petits pots en plastique noirs, posés sur une table dans la même serre, sauf qu'il avait bcp moins de réussite.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 14:59:16 ]