Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 989 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1621
Citation :
pas certain que ma femme partage ce point de vue, cependant
Demande lui qu'est-ce qui est fait au cro'ondes qui peut pas être fait avec une casserole ou une poêle... (je suis curieux de savoir ce qui rentrerait dans ce cas)
Demande-lui si c'est pas plus mieux d'avoir constamment des jus de fruits de ouf à la maison, des mélanges qui existent pas dans le commerce, même si ça coûte une casserole ou une poêle en plus à laver, qu'on laverait pas parce qu'on met dirèquement le plat ou l'assiette ou le mug au cro'ondes... :-D

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 16:34:22 ]

1622
Chez nous, avec le jus de raisin ou de pommes, tout frais, on fait "la chèvre".
Le problème, c'est qu'il faut un tonneau adapté, qui résiste à la pression (plus de 20 bars dans le tonneau d'un copain).
Dans ton tonneau, tu mets ton jus de raisin, tu peux aussi aromatiser avec un peu de rhum (mais pas trop sinon ça tue la fermentation) et des épices (cannelle, vanille...) et quelques grains de riz ! Et tu attends que ça fermente.
Au bout de 2/3 mois, tu tires au tonneau la chèvre. Comme la buse de tirage est très petite, ça sort avec énormément de pression et de vitesse, ce qui fait qu'il n'y a que de la mousse dans le verre, qu'il faut boire très vite avec qu'elle ne retombe.
C'est sympa et convivial, et ça peut être plutôt bon ;)
C'est très peu alcoolisé, et on en boit finalement très peu puisque le but est de la boire sous forme de mousse, donc si on laisse retomber la chèvre une fois servie, il reste un fond de verre, pas de quoi saouler une mouche...

Ceci dit, avec 40 litres, t'as de la chèvre pour 5 ans !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1623
Mieux vaut un extracteur qu’une centrifugeuse......
Je lance un possible débat.....ou pas
1624
j'ai profité de l'arrière saison tardive arriérée et encore ensoleillée... on a plein de raisin, et je me suis dit que cette année il devrait quand même être bien mûr.

J'en ai mangé une bonne quantité, il est vraiment bon, gustativement :bave: , zéro traitements, que dalle.
J'ai plus qu'à attendre pour voir s'il ne va pas faire comme les autres années, me filer une courante mémorable. icon_facepalm.gif

Allez, à demain, on verra si je checke "putain quel con d'abruti de merde je fais" ou "Aieuuuu sa mère a catin" ou encore "je suis malade" :-D

par contre, toutes les tomates qu'on a cette année, c'est super. De la voulue, de la pirate (merci le compost). On se régale.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1625
à cause de cette météo estivale, le rempotage devient urgent, mais là ça me gonfle de faire ça en ce moment

j'ai la menthe, la ciboulette et l'estragon qui ont tous sorti leurs têtes

Non je ne mettrai pas de pull

1626
moi c'est les tomates qui ont pointé le bout du nichon moins de 3 jours après avoir été encotonnées. Je crois que je n'ai jamais vu une levée aussi rapide :8O:
1627
Citation de R. :
une mauvaise herbe est une plante dont on a pas encore découvert les vertus


Le saviez-vous ?

Jusque récemment, il était interdit de vendre du purin d'ortie et même de transmettre la recette.
la loi d'orientation agricole du 5/01/2006 rendait tout contrevenant passible d'une peine de deux années d’emprisonnement assorties de 75 000€ d'amende.
Seuls étaient autorisés les produits bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1628
Citation :
Seuls étaient autorisés les produits bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché.
Comme c'est le cas pour les graines.
Sinon je savais pas pour le purin d'ortie :8O:
1629
Au passage le purin d'ortie :
-coupé grossièrement 1 kg d'ortie (tige et feuilles, pas de racines et pas de fleurs)
-foutre 10L d'eau couvert par un tissus, remué une fois par jours pendant plusieurs jours
-filtré le purin.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1630
T'as oublié les tampax à narines... parce que le purin d'ortie, mazette. Faut avoir un endroit ventilé où le stocker.