Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 663 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1181
Citation de moi :
Il restera 20% des graines, une partie bouffé par les oiseaux, une partie qui aura pourri et le reste enseveli sous les mauvaises herbes.


Bon allez, je ne vais pas faire mon défaitiste, avec un peu de chance dame nature te fait un clin d’œil.
Je suppose que t'as acheté un mélange de graine qui offre plus de chance, dans le mélange des graines vont sortir en premier et d'autres peut être pas du tout...
Quand les mauvaises herbes vont sortir ne t’embête pas, passes simplement et régulièrement un coup de tondeuse à hauteur maximal, une fois que tu verras du gazon tu pourras juger de descendre la lame et éventuellement ajouter des graines aux endroits clairsemés, mais ne descend pas trop vite ta lame pour faire face aux grosses chaleurs, en gros la hauteur préserve l'humidité.
En passant régulièrement la tondeuse les mauvaises herbes vont doucement disparaîtrnte et laisser place au gazon, ça se fait doucement hein... pas besoin d'acheter directement un désherbant que le vendeur de casto veut absolument te refourguer, éventuellement un peu d'engrais mais en voyant une dose légèrement inférieur à ce qui est préconisé, l'engrais sur-dosé ça crame... la surdose arrive rapidement avec un gazon faiblard et une pluie qui manque à tomber.
Si vraiment tu veux un gazon clean, sans mauvaise herbe et utiliser un produit qui fait le tri, attend l'année prochaine pour voir... perso, sans c'est mieux, et avec un petit peu de trèfle et trois pâquerettes ça le fait.

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 03:14:18 ]

1182
J'ai absolument aucune idée même de loin sur la vitesse de pousse du gazon planté en graines, du coup, question : ça fait donc 3 semaines que j'ai semé tout ça, là y a que dalle, même pas pour rire, c'est normal ou pas ?
1183

Il faut arrêter de rouler dessus avec ton 4X4.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1184
Vu comment le jardin est situé, rouler dessus avec le 4x4 que je n'ai pas releverait de la magie.
1185
oui c'est normal, il fait frais, donc la végétation est soit à l'arrêt, soit au ralenti

Non je ne mettrai pas de pull

1186
j'ai trouvé une espèce de paquerette avec les pétales rouges et le centre (les pistilles ?) noir.
quoi est-ce donc ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1187
probablement une pâquerette.
il en existe plusieurs sortes.
1188
Une pâquerette chiée par une poule noire
1189
image.php
+1 quand même......pour l'esprit.....
1190
Y a d'ces gifs quand même icon_facepalm.gif:-D