Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 69 286 vues
- 62 followers

G²

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

El Migo

Oui blague à part
Une plante adulte, c'est quand même costaud...
Y a des trucs qui repartent de façon hallucinante des fois et je parle pas de jardin d'intérieur
C'est peut être mort pour cette année mais les laisse pas tomber ( ils sont si fragiles), une petite taille au début du printemps prochain et zou...
Je confirme.
Voilà une photo d'un frangipanier planté par Bibi il y a quelques années (en fait un bout de branche de 40cm fiché dans la terre)
Dézingué par le cyclône Irma en septembre 2017 il ne restait que le bout de tronc à la base. Je le croyais défunt, et le voilà aujourd'hui. Quand il est en fleurs il est juste magnifique.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Igreka De Zen

j-master

http://www.humanite-biodiversite.fr/article/attention-c-est-un-faux-ami?fbclid=IwAR2R8rGeODDrun1-ao0MSk5OiM5NtH1N4EAdXtEZ0zIu8J0EatfUu740TFo
Comme l’explique Yves Desmons, du Cercle des naturalistes de Belgique, la plante a recours à une stratégie assez sournoise : "Elle émet des odeurs très fortes qui sont attractives, et présente une couleur mauve qui attire beaucoup les papillons. Mais en fait, elle a un nectar pauvre en qualité, et riche en caféine. Dès lors, c’est comme pour les humains, une fois qu’ils ont consommé de la caféine, les papillons y deviennent accros".
C’est alors le début de la fin pour les papillons qui ont succombé à la tentation. Ils passent leur temps à butiner la plante, en vain puisqu’il y a très peu de nectar. Ils s’épuisent, ne se reproduisent plus, et cette réaction en chaine menace leur espèce.
Pour Yves Desmons, il ne faut donc pas avoir de pitié envers les arbres à papillon : il faut les couper, et si possible, arrêter de les vendre en jardinerie. Pour l’instant, il est toujours possible d’en trouver en magasin, alors que la plante est répertoriée comme plante invasive,!
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

samy dread

arrêter de les vendre en jardinerie
voilà un stalinien qui est contre la liberté et le marché libre
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Bon y a plus beaucoup d'insectes en fait, que ça soit là ou ailleurs, si on excepte les insectes hautement indispensables comme les moustiques, les tiques et les pucerons de merde.
Hier j'ai fait 350 bornes en voiture, pare brise immaculé à l'arrivée : ma polo a soit le coeff de pénétration dans l'air d'une aiguille, soit y a pas d'insectes dans l'air, pas de 3ème solution.

Anonyme

à cause de facteurs (...) pas vu un seul papillon

pas de 3ème solution

Mick Paraida

Anonyme

C'est cool, les rares insectes encore survivants sont probablement crevés, et lui même perd 6 mois d'espérance de vie à chaque tonte....

Anonyme

Mais là j'ai la flemme de le faire.
Mais je pense que ça se discute.

Mick Paraida

Et tant pis pour les insectes, la terre ça appartient à l'hom..

Plus sérieusement, un truc que j'ai jamais compris sur les tondeuses "pro" (Honda, Etesia, Wolf, Stihl (ex Viking) Kubota, Iseki, John Deere) c'est pourquoi ils mettent un réglage de la hauteur de coupe sur les 4 roues ?
Mon formateur jardin m'avait dit que c'était en cas de casse. euh ouais ... je reste sceptique.
Parce que c'est quand même plus rapide un réglage centralisé (t'arrive tu baisse la manette et c'est parti)
Travaillant dans l'entretien de jardin (pour mon compte ou le compte d'indépendants) depuis une dizaine d'années, j'ai eu l'occasion de travailler avec diverses marques (80% Honda) mais la seule qui m'avait bien plus, c'était l'ancienne série 7 (gamme pro) de chez Viking parce qu'elle avait un réglage de hauteur centralisé.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Pour répondre, il faudrait calculer combien de kg de CO2 cet engin relâche par heure d'utilisation mettons, et à côté, calculer combien de kg de CO2 coûterait de le changer (mettre celui-ci au rebut, et en construire puis en faire venir un neuf, probablement de Chine).
Mais je pense que ça se discute.
J'ai changé ma tondeuse auto-portée y'a 5 ans, l'ancienne avait 25 ans sans pouvoir trouver de pièces de rechanges pour continuer, bien que 10 ans avant j'avais acheté la même en occasion pour pièce de rechange... carter perforé par la corrosion et donc couteaux apparents à 3 cm des tongues... chier de souder dessus pour boucher les trous et niveau sécurité c'était mort.
La nouvelle plus performante et avec la même marque de moteur (briggs et stratton) = 1/2 plein d'économie par tonte = prix de la nouvelle tondeuse amorti en dix ans.
En fait j'en sais rien

Anonyme

c'est pourquoi ils mettent un réglage de la hauteur de coupe sur les 4 roues ?
Mon formateur jardin m'avait dit que c'était en cas de casse. euh ouais ... je reste sceptique.
Je règle le niveau du plateau de coupe 4 fois par ans depuis qu'ils ont équipé les auto-portés d'un porte canette

Anonyme

Aujourd'hui, taille honorable pour des cactus qui poussent dans le nord est.

Là ça ne va plus passer la porte pour hiverner dans mon home studio.
Je peux couper dedans sans leurs faire mal pour les raccourcir et a la repousse ça fait une forme de fourche comme dans les films de cow-boys ?

El Migo

Anonyme

Par la suite seulement deux moignons ont survécu, sur les trois existants actuellement le plus petit est un rejet d'un plus grand qui c'est développé naturellement au rempotage.
Question moignons j'ai check et je suis en toute confiance pour du bouturage

Par contre j'ai bien peur de ce que deviendra le corps après avoir coupé la tête, pas beaucoup d'info pourssa, après toutes ses années je préfère demander dix fois avant de les décapiter

**naPOLEoN**

#brockbackmountain
[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 21:25:10 ]

**naPOLEoN**

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

Étonnant ici de voir ça en novembre

Anonyme

Étonnant ici de voir ça en novembre
je sais pas chez vous, mais ici 70% des arbres ont encore leur feuillage, et sur cette majorité d'arbres encore feuillus, beaucoup ont encore un feuillage carrément vert.
Les feuillages tardifs comme les noyers ou noisettiers ont souvent encore tout leur feuillage vert, par chez moi.
J'ignore quel effet ça peut avoir sur eux, jme dis quand même que s'ils perdent le feuillage en décembre et qu'il revient en février, c'est un peu comme si nous on ne dormait que 3 heure par nuit.
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 10:52:55 ]

dana12

Les cycles sont comme ça pour lui et ses semblables dans la région.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Anonyme

Nancy est environ à 600km au nord de l'Aveyron

(edit) aoh putain je viens de piger.
Je ne crois pas que dana soit de l'Aveyron en fait, malgré le 12...

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 13:23:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte