Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

• 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 62 292 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
1311
je suis prêt à sacrifier la planète pour 20m2 de gazon. Il faudrait faire quoi ?
1312
Aller dans un jardiland, défoncer le rayon phytosanitaire, épandre. ca va se faire a coup de glyphosate principalement.
1313
+1 pour le scarificateur
1314
Pour le scarif, tu peux peut etre en trouver un sur un site de location entre particulier. Ca vaut pas le coup d'en acheter un pour 20m²
1315
c'est plus confortable avec de la mousse un gazon

attends déjà de voir comment ça va repousser en avril avant de mettre l'agent orange de partout

Non je ne mettrai pas de pull

1316
l'agent orange c'est pour les faibles, je comptais foutre de la soude pure, mon sol étant trop acide.
1317
Le glyphosate est un systémique, si tu en met sur ton gazon il va tout cramer y compris le gazon. Il te faut un séléctif.
Mais la mousse c'est hard à supprimer. Le manque d'ensoleillement et d'aération du sol est souvent la cause de la mousse donc +1 pour le scarificateur.

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 10:36:06 ]

1318
C'est un peu ce que je me disais concernant les déseherbants...
De toute façon il semble que mon gazon cumule les soucis, surtout le manque d'ensoleillement, un terrain 100% argileux qui fait que je pourrais faire des sculptures (ceci dit dans mon gazon les vers de terre en font déjà avec leur merde), et assez acide.
Pour l'ensoleillement je peux rien faire, je vais tenter d'agir sur les 2 autres facteurs, même si concernant le trop plein d'argile ça me parait baisé, sans tout bêcher et replanter.
1319
Un terrain trop argileux, ça se rattrape, mais pas en 2 secondes et pas en plantant du gazon. La monoculture c'est pas bon pour le sol.

1320
le métissage des cultures ça fait gonzesse. Un terrain, une culture.

Sinon, c'est aussi ce que jme disais, le moyen le plus simple -le moins complexe- sera probablement d'agir sur l'acidité du sol.
Ceci dit ça l'est davantage que je pensais. Outre les notions chimiques qui sont, heu, de la chimie, pour moi, y a plein de trucs qui peuvent ^etre jugés comme positifs, mais ne l'étant pas, comme donc la merde des vers de terre, qui par le biais d'un apport massif d'azote, contribue à l'acidité...