Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 991 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1501
Nid de frelons européens dans ou très près de la maison, probablement dans l'avant-toit. Un endroit pas facilement accessible.
Certains entrent dans la maison le soir, attirés par la lumière.
J'attends les 1ers froids et leur disparition hivernale pour m'en occuper ou je fais appel à un pro ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1502
c'est vrai que fin aout le dilemme se pose, parce que dans 3 semaines, les températures vont baisser et ils vont se calmer. A part ça, je ne saurais que te dire :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

1503
J'ai un cucurbitacée pirate qui a colonisé une portion de mon jardin et qui donne des fruits bizarres entre la courgette et la pastèque. J'ose pas y gouter, croyez-vous que je vais mourir dans d'atroces souffrances ou bien ce truc est comestible?
986097P20170826144113.jpg

 

 

1504
Ça dépend, MinstrL est passé chez toi récemment?
1505
Pas pendant ma présence, faudrait que je demande à ma femme:oops2:

 

 

1506

Les courgettes se croisent facilement avec plein d'autres trucs, faut pas hésiter à gouter !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1507
Je vais tenter, si je meurt ce sera de ta faute!:oops2:

 

 

1508

Cool icon_bravo.gif j'ai encore jamais tué quelqu'un

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1509
En fait tous les cucurbitacées se croisent très facilement entre eux, donc si on en a plusieurs sortes dans son jardin les croisements accidentels sont quasi inévitables.
Donc à moins d'avoir forcé soi-même la pollinisation il est plus qu'hasardeux de réutiliser les graines des fruits produits sous peine d'obtenir des trucs improbables qui ont statistiquement peu de chance de présenter un intérêt gustatif.
Et dans la grande famille des cucurbitacées, il y a du monde : courges de toutes sortes, potirons, potimarrons, pâtissons, patidoux, courgettes, concombres, cornichons, melons, pastèques ... autant dire que toutes les hybridations possibles ne produiront forcément pas un résultat heureux.
Par contre, si tu produit un truc chelou mais bon et qui pousse bien, tu as inventé un nouveau légume !
Il y a des passionnés qui gèrent eux-même la pollinisation pour produire leurs semences ou s'amuser à faire des croisements inédits, mais c'est technique : il faut prélever du pollen, ouvrir délicatement des fleurs sur le point de s'épanouir (le moment est stratégique), les polliniser puis les refermer avant qu'elles ne soient contaminées par un pollen indésirable.

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 02:36:38 ]

1510
Pour replanter le décor, le cucurbitacée en question a poussé sur mon tas de compost, sans y être invité.
A savoir que sur ce compost, les seules graines de cucurbitacées a y avoir été déposées sont: melon, courgette, pastèque,butternut, potimarron.
Quand le truc en question a poussé, j'ai moi-même forcé la fécondation (c'est très simple en fait, tu prélèves une fleur mal que tu secoues vigoureusement au dessus d'une femelle et le tour est joué).
Du coup, je pense plutôt qu'il doit s'agir de graines de courgettes, issus d'hybrides du commerce, qui a germé.
Comme la totalité des légumes du commerce (non bio) sont des hybrides, la germination de leur graines donne des trucs parfois chelous.
Je vais tester de la manger ce soir, on verra bien.:bravo:

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 08:50:12 ]