Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 662 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1541
Une bouteille d'eau en plastique avec 3 ou 4 trous d'environ 1 cm de diamètre dans le haut, et remplie de 10 cl de bière brune, 10 cl de vin blanc et 10 cl de sirop de fruits rouges (fraise, grenadine...)
C'est le moment d'en mettre dans les régions envahies, les femelles fondatrices sortant de leurs trous après l'hiver pour aller coloniser.
1542
1543
Et tu ne risques pas de choper des frelons européens (espèces plus ou moins protégée suivant les endroits) ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1544
Citation :
Depuis deux ans, l’association des apiculteurs amateurs cherchait un nouveau système pour remplacer celui, dépassé, des bouteilles en plastique. Il consistait à couper une bouteille en deux, que l’on retournait après avoir placé, au fond, un mélange sucré de sirop de cassis et de bière. Suffisamment redoutable pour piéger les indésirables, mais aussi – et c’était son point faible – d’autres insectes « utiles », comme des frelons européens, des guêpes et même des abeilles. Préconisé durant plusieurs années, « ce dispositif est aujourd’hui à proscrire », souligne Jean-Pierre Thomain.

En effet, sur la quantité de frelons piégés, j'ai environ 5% d'européens. Plus quelques guêpes et mouches, mais pas d'abeilles.
Mais si on me propose quelque chose de plus sélectif, simple à fabriquer et peu coûteux, je suis preneur.
1545
En voila un
2176549.jpg


Je préfère ça au goulot coupé et retourné, ça me permet de les suspendre au plus près, dans les bananiers ou les palmiers, qui attirent les frelons.
1546
krapod : c'est pour ça que j'ai envoyé le lien, bon j'ai pas encore test mais au boulot on va bientôt avoir des ruches, j'aurai tout le matériel pour construire ces pièges. j'ai hate :bave: et je ferai bien sur un petit compte rendu.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1547
1548
Flag!

je ne connaissais pas ce sujet.

J'ai recyclé mon home-studio en serre (oui je sais, WTF).
1549
Je suis en train de remonter le fil.
Super intéressant ce sujet, notamment les infos de Picto, sur les carrés, le BRF, etc...
Je garde tout ça dans un coin de ma tête pour l'année prochaine.
Je viens seulement de finir ma serre et là je crois que je suis à la bourre, je viens seulement de semer.
Par rapport à ce que est expliqué au début du fil j'ai tout faux puisque j'ai retourné la terre dans ma serre. Bon en même temps pas trop le choix puisqu'il a fallut retirer le gazon. Je vais tâcher de limiter la casse en y ajoutant du terreau + tourbe + cendres + composte + feuilles mortes de l'hiver.

Quelqu'un a déjà commandé ses graines chez engrainetoi ? Un avis ou un conseil salade?
1550
fait gaffe à pas avoir une terre trop riche vu tout ce que tu mets.

Quand je conduis pas j'ai peur.