Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 63 295 vues
- 62 followers
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2006 à 01:55:14Alerte Jardinage
Amoureux de la nature
Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :
Fleurs, légumes, fruits, tout y passe
Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :
Fleurs, légumes, fruits, tout y passe
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
1541 Posté le 11/03/2018 à 20:45:16
Une bouteille d'eau en plastique avec 3 ou 4 trous d'environ 1 cm de diamètre dans le haut, et remplie de 10 cl de bière brune, 10 cl de vin blanc et 10 cl de sirop de fruits rouges (fraise, grenadine...)
C'est le moment d'en mettre dans les régions envahies, les femelles fondatrices sortant de leurs trous après l'hiver pour aller coloniser.
C'est le moment d'en mettre dans les régions envahies, les femelles fondatrices sortant de leurs trous après l'hiver pour aller coloniser.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1542 Posté le 11/03/2018 à 20:53:46
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1543 Posté le 11/03/2018 à 20:54:57
Et tu ne risques pas de choper des frelons européens (espèces plus ou moins protégée suivant les endroits) ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
1544 Posté le 11/03/2018 à 21:10:52
Citation :
Depuis deux ans, l’association des apiculteurs amateurs cherchait un nouveau système pour remplacer celui, dépassé, des bouteilles en plastique. Il consistait à couper une bouteille en deux, que l’on retournait après avoir placé, au fond, un mélange sucré de sirop de cassis et de bière. Suffisamment redoutable pour piéger les indésirables, mais aussi – et c’était son point faible – d’autres insectes « utiles », comme des frelons européens, des guêpes et même des abeilles. Préconisé durant plusieurs années, « ce dispositif est aujourd’hui à proscrire », souligne Jean-Pierre Thomain.
En effet, sur la quantité de frelons piégés, j'ai environ 5% d'européens. Plus quelques guêpes et mouches, mais pas d'abeilles.
Mais si on me propose quelque chose de plus sélectif, simple à fabriquer et peu coûteux, je suis preneur.
Krapod
15707
Membre depuis 14 ans
1545 Posté le 11/03/2018 à 21:31:47
En voila un
Je préfère ça au goulot coupé et retourné, ça me permet de les suspendre au plus près, dans les bananiers ou les palmiers, qui attirent les frelons.
Je préfère ça au goulot coupé et retourné, ça me permet de les suspendre au plus près, dans les bananiers ou les palmiers, qui attirent les frelons.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1546 Posté le 11/03/2018 à 21:43:01
krapod : c'est pour ça que j'ai envoyé le lien, bon j'ai pas encore test mais au boulot on va bientôt avoir des ruches, j'aurai tout le matériel pour construire ces pièges. j'ai hate et je ferai bien sur un petit compte rendu.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1548 Posté le 09/04/2018 à 16:15:38
Flag!
je ne connaissais pas ce sujet.
J'ai recyclé mon home-studio en serre (oui je sais, WTF).
je ne connaissais pas ce sujet.
J'ai recyclé mon home-studio en serre (oui je sais, WTF).
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1549 Posté le 10/04/2018 à 12:55:09
Je suis en train de remonter le fil.
Super intéressant ce sujet, notamment les infos de Picto, sur les carrés, le BRF, etc...
Je garde tout ça dans un coin de ma tête pour l'année prochaine.
Je viens seulement de finir ma serre et là je crois que je suis à la bourre, je viens seulement de semer.
Par rapport à ce que est expliqué au début du fil j'ai tout faux puisque j'ai retourné la terre dans ma serre. Bon en même temps pas trop le choix puisqu'il a fallut retirer le gazon. Je vais tâcher de limiter la casse en y ajoutant du terreau + tourbe + cendres + composte + feuilles mortes de l'hiver.
Quelqu'un a déjà commandé ses graines chez engrainetoi ? Un avis ou un conseil salade?
Super intéressant ce sujet, notamment les infos de Picto, sur les carrés, le BRF, etc...
Je garde tout ça dans un coin de ma tête pour l'année prochaine.
Je viens seulement de finir ma serre et là je crois que je suis à la bourre, je viens seulement de semer.
Par rapport à ce que est expliqué au début du fil j'ai tout faux puisque j'ai retourné la terre dans ma serre. Bon en même temps pas trop le choix puisqu'il a fallut retirer le gazon. Je vais tâcher de limiter la casse en y ajoutant du terreau + tourbe + cendres + composte + feuilles mortes de l'hiver.
Quelqu'un a déjà commandé ses graines chez engrainetoi ? Un avis ou un conseil salade?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1550 Posté le 10/04/2018 à 13:00:41
fait gaffe à pas avoir une terre trop riche vu tout ce que tu mets.
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte