Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 022 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1671
c'est une chenille male non ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1672
À ce que j'ai lu elles sont toxiques car elles bouffent des plantes toxiques pour la plupart des predateurs oui, et vu qu' elles en sont gavées...
Alors autant les chenilles sont colorées (comme pas mal d'espèces porteuses de poisons), autant elles deviennent papillon de nuit marron gris sans defense autre que leur camouflage. J'ai d'ailleurs sous le toit de la baraque une petite colonies de chauve-souris qui en fera bientôt son quatre heures (du mat')

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1673
Heu, mais t'habites où ? :8O:
la seule fois où j'ai vu des chenilles comme ça c'était sur l'île du Migo (et initiallement j'avais pas percuté que c'étaient des chenilles tellement c'est XXL, je m'étais tiens y a des couleurs rigolotes sur cet arbre).
T'as ça ici ? On va tous crever.
1674
Il y a des petites colonies de processionnaires qui se baladent de temps en temps vers chez moi
1675
Putain faut en vouloir pour venir faire une procession chez toi.
1676
Pose toi plutôt la question de savoir pourquoi t’en as pas
1677
Si, mon arbre à papillons est rempli de millions de pucerons qui me chient du sucre sur la gueule. J'imagine qu'on a la procession qu'on mérite. :((
1678
Citation :
Heu, mais t'habites où ? :8O:
la seule fois où j'ai vu des chenilles comme ça c'était sur l'île du Migo

Précisément. Vu de Nancy on est voisins proches avec Migo, j'habite en Guadeloupe.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1679
x
Hors sujet :
tiens Karlo, comment ça va avec ton ado de beau-fils qui te causait quelques soucis y a quelques années..il s'épanouit sous les sunlights des tropiques ?
1680
Bon, c'est officiel, mon ivasion de pucerons sur mon arbre à papillons a été enrayée.
J'avais tout essayé, non sans quelque succès, mais au final, j'avais l'impression qu'un seul puceron survivant suffisait pour refonder une colonie de plusieurs millions.... (me semble d'ailleurs que ça soit réellement le cas, le puceron se développant par pathogenèse...)

La canicule de cette semaine semble les avoir tous faits crever, l'arbre de jaune-vert de pucerons est devenu noir des pucerons tombés au champ d'honneur.
En revanche le buddleia a morflé, plus une seule branche vivante en dessous des plus hautes, là j'ai facile plusieurs stères de bois mort encore sur l'arbre.