Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 690 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1751
Citation :
Les tondeuses Stiga c'est de la merde.


Je ne connais pas cette marque. Par contre je connais la marque Sterwins qu'on trouve généralement chez Leroy Merlin. Avant j'achetais pratiquement tout mon matos jardin chez eux. Tondeuse, taille haie, débroussailleuse (tout en thermique). Un peu comme toi, au bout de quelques années d'usage ma tondeuse est tombée en ruine (les plastiques qui se cassent, les câbles qui cèdent, des boulons qui se dévissent..). Le taille haie pire, il n'a pas tenu une année (notamment pour un défaut de fabrication) ..

Citation :
Stihl c'est cher, mais c'est de la bonne came.


J'ai trouvé depuis une petite boutique pas trop loin de chez moi où se servent la plupart des professionnels du jardinage du coin. Le magasin vend du Stihl et du Honda (et il répare aussi). C'est vraiment le jour et la nuit. C'est vrai que c'est un peu cher, mais ça vaut l'investissement sur le long terme. Sinon, il y a aussi une autre boutique pas loin de l'autre, qui vend que du "outils Wolf", mais là c'est plus du matos pour particuliers "argentés", car les prix sont vraiment au dessus de mes moyens ..
1752
Bah, en ce moment j'ai taxé celle de mon père.
Une Honda, elle tond deux fois moins vite et deux fois moins large, c'est à dire un rendement 4 fois mon bon que la Stiga qui m'a coûté deux fois moins cher.
En entretient annuelle, sur le nombre d'années d'utilisation je crois qu'il a du payé l’équivalent de la Stiga neuve, là où perso je fais l'entretient moi même.

Pour moi c'est toute la même m. , sans doute l'usage que j'en fait qui n'est pas adapté au matériel.

Prochaine machine j'investi dans un tank dans le genre et je le pilote en sirotant ma bière au bord de la piscine :





1753
Stihl c'est bien mais leur matoss sur batterie, c'est pas encore au top.. Aujourd'hui matin avec mon ami jardinier, on part terminer un chantier et je l'entendais pester contre son taille haie HS94 parce qu'il s'arrêtait régulièrement en pleine taille. Donc pour le moment, je garde mon truc japonais à moteur Kawa qui fais le taff (peut être lui mettre une lame plus longue)

Sinon en tondeuse, le top ça reste Honda mais si je devais investir dans une, je partirai sur une John Deere JX90 à réglage centralisé de la hauteur de coupe (y a pas sur les Honda, Etesia, Iseki, Kubota, Stihl ....) ou Husqvarna (je crois qu'il y en a une dans leur gamme) et frein de lame.
1754
ah le beau thread!
Up!
pas réussi à faire pousser autre chose que de la beu cette année :facepalm:
l'année dernière:
image.php

chiche

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 23:55:22 ]

1755
Elle n'a pas pesé que des tomates géantes, cette balance ! :mrg:

20g minimum ? Gros fumeur, alors !
1756
des tomates comme celle ci, il en faut pas beaucoup pour faire une douzaine :oops2:

:bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1757
Récolte partielle des patates mises à pousser directement sur l'herbe : j'ai planté 9 patates qui germaient dans un tiroir de ma cuisine directement sur l'herbe, recouvertes d'un peu de compost, puis régulièrement de résidus de tonte.
J'ai, pour l'instant récolté 3 kg, sans effort puisqu'il n'y a pas besoin de creuser, juste à dégager l'humus autour des patates.
Simple et sympa. Je recommencerai l'an prochain !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1758
:bravo:

J'ai tenté des haricots grimpants violets dans mon jardinet orienté plein nord...
le-pub-des-gentlemen-3054487.jpg

J'en ai pas 3kg... J'en ai, euh, trois.
1759
:mdr:
pareil ici avec les tomates, plantées à l'ombre, elles n'ont pas tenu 2 semaines.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

1760
Ah ben moi je croule sous les tomates :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you