Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 967 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
701
ce qu'on trouve en acaricide en demandant à Google n'inspire pas la grande joie :|
702
Ben c'est ça, je suis vraiment pas chaud pour le chimique, surtout si c'est pas nocif pour l'arbre ces bestioles.
Je suis à la campagne, entouré de champs, donc les produits chimiques des agriculteurs il en mange déjà suffisamment
703
Dans ce que j'ai vu en acaricide y a que des substances interdites. :8O: Et y en a une qui est interdite en France sur toutes les cultures mais autorisée aux States en culture bio :8O::8O:
704

8.5 > Ca ressemble à l'anthracnose du noyer. Une bactérie très courante (d'autant plus avec le temps qu'on a eu ce printemps).

Le tronc et les branches sont comment?

En traitement préventif on utilise la bouillie bordelaise durant la phase de croissance (formation des feuilles) jusqu'à la floraison. Dans ton cas le seul truc à faire est d'enlever les feuilles touchées et de les jeter (ou bruler) afin que ca ne contamine pas les arbres environnants. Ensuite pulvériser de bouillie bordelaise.

A l'hiver prochain il te faudra tailler sévèrement afin de ne laisser aucune partie infectée et traiter au cuivre.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 23:52:01 ]

705
706

Merci GG ! bravo

Le tronc et les branches ne présentent pas de signes particuliers. PAs de traces de pourriture ou de champignon particulier.  Il y a juste certaines branches qui sont completement déplumés (mais clairement pas mortes), et la chute des fruits...puis les lésions de ce fameux Phytopte sur les feuilles.

Le problème pour la taille, c'est par rapport aux dimensions de l'arbre; on peut encore toucher à un arbre très certainement aussi vieux que le Reverend ?

707
C'est G² :
Ok donc si pas d'autres signes de la maladie enleve juste les feuilles atteintes (ne pas les mettre au compost c'est important). Du coup pas besoin de tailler.

http://img89.imageshack.us/img89/8804/coolstorybroj.gif

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 20:06:59 ]

708
Cte moustagache :bave:

merci!
709
710
Qui aurait une expérience sur la culture des piments dans les régions "du nord"?