Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 69 281 vues
- 62 followers

G²

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

the ephemeral

Les tondeuses Stiga c'est de la merde.
Je ne connais pas cette marque. Par contre je connais la marque Sterwins qu'on trouve généralement chez Leroy Merlin. Avant j'achetais pratiquement tout mon matos jardin chez eux. Tondeuse, taille haie, débroussailleuse (tout en thermique). Un peu comme toi, au bout de quelques années d'usage ma tondeuse est tombée en ruine (les plastiques qui se cassent, les câbles qui cèdent, des boulons qui se dévissent..). Le taille haie pire, il n'a pas tenu une année (notamment pour un défaut de fabrication) ..
Stihl c'est cher, mais c'est de la bonne came.
J'ai trouvé depuis une petite boutique pas trop loin de chez moi où se servent la plupart des professionnels du jardinage du coin. Le magasin vend du Stihl et du Honda (et il répare aussi). C'est vraiment le jour et la nuit. C'est vrai que c'est un peu cher, mais ça vaut l'investissement sur le long terme. Sinon, il y a aussi une autre boutique pas loin de l'autre, qui vend que du "outils Wolf", mais là c'est plus du matos pour particuliers "argentés", car les prix sont vraiment au dessus de mes moyens ..

Anonyme

Une Honda, elle tond deux fois moins vite et deux fois moins large, c'est à dire un rendement 4 fois mon bon que la Stiga qui m'a coûté deux fois moins cher.
En entretient annuelle, sur le nombre d'années d'utilisation je crois qu'il a du payé l’équivalent de la Stiga neuve, là où perso je fais l'entretient moi même.
Pour moi c'est toute la même m. , sans doute l'usage que j'en fait qui n'est pas adapté au matériel.
Prochaine machine j'investi dans un tank dans le genre et je le pilote en sirotant ma bière au bord de la piscine :

Mick Paraida

Sinon en tondeuse, le top ça reste Honda mais si je devais investir dans une, je partirai sur une John Deere JX90 à réglage centralisé de la hauteur de coupe (y a pas sur les Honda, Etesia, Iseki, Kubota, Stihl ....) ou Husqvarna (je crois qu'il y en a une dans leur gamme) et frein de lame.

roth weiler

Up!
pas réussi à faire pousser autre chose que de la beu cette année

l'année dernière:
chiche
On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 23:55:22 ]

_d j a n g o

20g minimum ? Gros fumeur, alors !
Résultats du questionnaire écolo :

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

dana12

J'ai, pour l'instant récolté 3 kg, sans effort puisqu'il n'y a pas besoin de creuser, juste à dégager l'humus autour des patates.
Simple et sympa. Je recommencerai l'an prochain !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

_d j a n g o

J'ai tenté des haricots grimpants violets dans mon jardinet orienté plein nord...

J'en ai pas 3kg... J'en ai, euh, trois.

roth weiler

pareil ici avec les tomates, plantées à l'ombre, elles n'ont pas tenu 2 semaines.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

_d j a n g o

Non, j ai réussi à faire pousser des salades. Ça pas de problème.
Mes limaces adorent ça.
[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 15:36:44 ]

Igreka De Zen

J’ai mis 8 pieds de tomates dans ma serre. 4 à l’ombre, 4 au soleil. Ceux au soleil n’ont presque pas grandi, feuilles jaunes, très peu de tomates.
Ça doit être le fameux cagnard normand.
À l’ombre c’est tout le contraire.

roth weiler

Ah ben moi je croule sous les tomates
prouve-le

_d j a n g o

0 heure de soleil ? Et t'as des grosses tomates ?

Igreka De Zen

Ces 4 pieds à l'ombre font au moins 2/3 mètres de haut.
Chez mes parents c'est pareil, la serre est à l'ombre et les tomates aiment ça.
[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 16:42:55 ]

_d j a n g o

J ai eu plus de chance avec les Haricot violets.
Parfois les plantsgrandissent car ils espèrent trouver du soleil la haut. Du coup ça fait des grands plants avec des tout petits fruits.
[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 16:51:09 ]

Igreka De Zen

Le mur :

Ce qui donne ça, des cœurs de bœuf comme de grosses balles de golf, mébon elles sont bonnes. C’est le principal.

Alors que de l’autre côté c’est rachitique :

_d j a n g o

8.5

J'ai l'impression que la tomate aime la chaleur, mais pas forcément la lumière directe... à part si tu lui donnes beaucoup à boire.
Ici on a aussi une serre home-made (et 100% récup). Ce n'est pas très lumineux à l'intérieur, mais ça chauffe bien. Du coup là ça commence à rougir timidement, par contre les pieds sont bien chargés et avec de très gros fruits

_d j a n g o

will_bru

J'ai bêché dans mon jardin aujourd'hui, et j'ai trouvé une blinde de larves de hannetons. Y en a par ici qui auraient quelques conseils salade ? (enfin qui me permettrait de planter des salades sans me les faire bouffer par en dessous)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

roth weiler

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 23:05:16 ]

will_bru

Parce que si c'est une question, je suis bien incapable d'y répondre. Si c'est une suggestion, je vais me renseigner. Du coup, merci pour le conseil (laitue).

Anonyme

Jamais eu de problème de salade même avec des larves de hannetons, en pleine terre ou dans des bacs.
Là on vient de déguster nos cornichons, putain fait maison c'est trop bon

Encore un truc que l'industrie agro a fait pour oublier le vrai goût.
Ici on n'a fait exactement cette recette : https://www.francebleu.fr/emissions/cuisine-ensemble-avec-france-bleu-elsass/elsass/jean-michel-obrecht-les-cornichons
Pour le vinaigre nous avons utilisé du melfor, deux heure dans le gros sel pour que ça reste bien croquant.
Toussa fonctionne aussi très bien avec d'autres légumes : choux fleur, carotte, concombre (bah c'est comme le cornichon) poivron, piment, etc...
mon fils est fan, il se met un cornichon tout les matins sur sa tartine à la gelé de coing*

* de l'année dernière
Maintenant je vais m'occuper des coings de cette année, ils sont gros

Et toujours aussi pénible à préparer

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 23:38:30 ]

will_bru

Les hannetons, je sais juste que c'est cyclique et pas tout les ans, genre ils éclosent tout les deux ans ou un truc comme ça.
De ce que j'ai lu, ce truc reste en terre 3 ans avant de passer au niveau supérieur. Le truc, c'est que j'ai des m2 de gazon qui jaunissent, et j'ai bien l'impression que c'est leur faute. Parait qu'y a une taupe dans le jardin, j'espère qu'elle va les bouffer.
- < Liste des sujets
- Charte