Ah demain 2° récolte de Piment pour cette année. Pour l espelette j attend encore un peut, pas encore assez rouge.
je poste demain la foto des piments.
Bah moi ça été la misère totale c'te année.
A part les haricots grimpants de mémé (de la race qui n'ont jamais connu Monsanto) qui ont assez bien donné, le reste n'a rien fait.
Les 4 pieds de courge n'ont en tout et pour tout donné qu'un seul fruit, gros comme un ballon de hand.
Des trois pieds de tomate authentique, y en a qu'un qui a trouvé le chemin vers la lumière (les tomates cerise, en plus, la pire des chiures), les autres sont restés nains et n'ont fourni que des machins gros comme des couilles de taureau, tout aussi fripés, et sans aucun goût.
Et des 4 pieds de tomate d'intérieur, 3 ont avorté aussitôt après avoir germé, le 4° a reçu un truc sur la gueule qui l'a coupé en deux (enfin qui a pété une des deux branches issues de la première taille).
Oui. Enfin au moins les tomates (authentiques) parce que c'est une plante qui épuise très vite le sol.
Mais on a eu un été pourri, tout plein d'eau sans le soleil adéquat.
[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 13:44:28 ]
Anonyme
24659
958Posté le 23/09/2014 à 13:47:08
Ah merde... remarque que c'est vrai que les 10 jours que j'ai passé dans le sud n'auront pas été memorables cette année, il faisait meilleurs dans le nord...