Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 940 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
961
Citation :
Ben mon pauvre, pourtant j'ai l'impression que ça a été une bonne année pour le jardin, du moins au Nord.

Citation :
Mais on a eu un été pourri, tout plein d'eau sans le soleil adéquat.


Ah ben l accent belge va devenir l accent du soleil, une fois :-D:oops2:
962
Oui d'autant que le jardin aura enfin changé de place et trouvé sa localisation définitive. :-D
963
Citation :
pourtant j'ai l'impression que ça a été une bonne année pour le jardin, du moins au Nord.
Je n'ai jamais eu autant de tomates (des vraies :oops2: ) que cette année. D'habitude, elle mettent du temps à murir, puis vient la flotte et elles pourrissent. Cette année, pas de pluie dans le Finistère (un peu en aout quand même), du soleil. L'automne arrive et j'en récolte encore :bave:
Et comme d'habitude, beaucoup de courgettes...
...et un seul poivron. :nawak:
964
La courgette j'ai arrêté, la plante devient trop grosse et donne à profusion, résultat la dernière année où j'en ai fait, on en a mangé une moitié avec plaisir, l'autre moitié en se forçant un peu, et la troisième moitié a lentement péri et nous a apporté des tas de moucherons dans la cuisine. J'ai pas des masses de superficie non plus.
Poivrons et aubergine, je dois louper un truc, c'est comme les tomates de cette année: petit fruits et en petit nombre. En fait: inversément proportionnel au taux de pucerons sur le plante (je ne traite jamais).

Mais l'an prochain tout change :aime2:
Arrosage automatique en goutte à goutte, et lieu de stockage des légumes hors de la cuisine.

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 14:05:38 ]

965
966

L'essentiel est surtout qu'il la donne (la banane). 

967
c'était le sens :-D

Non je ne mettrai pas de pull

968

Ce n'est pas parcequ'une chose parait évidente qu'il ne faut pas la marteler jusqu'à la gerbe.

969
J'en ai pas fait de la tomate cette année, mais maintenant ça me donne envie :(
970
eh oui, faut toujours prévoir au moins une tomate de cerise pour le plaisir

je fête mes 20 ans de continuité autosuffisante

Non je ne mettrai pas de pull