pourtant j'ai l'impression que ça a été une bonne année pour le jardin, du moins au Nord.
Je n'ai jamais eu autant de tomates (des vraies ) que cette année. D'habitude, elle mettent du temps à murir, puis vient la flotte et elles pourrissent. Cette année, pas de pluie dans le Finistère (un peu en aout quand même), du soleil. L'automne arrive et j'en récolte encore
Et comme d'habitude, beaucoup de courgettes...
...et un seul poivron.
La courgette j'ai arrêté, la plante devient trop grosse et donne à profusion, résultat la dernière année où j'en ai fait, on en a mangé une moitié avec plaisir, l'autre moitié en se forçant un peu, et la troisième moitié a lentement péri et nous a apporté des tas de moucherons dans la cuisine. J'ai pas des masses de superficie non plus.
Poivrons et aubergine, je dois louper un truc, c'est comme les tomates de cette année: petit fruits et en petit nombre. En fait: inversément proportionnel au taux de pucerons sur le plante (je ne traite jamais).
Mais l'an prochain tout change
Arrosage automatique en goutte à goutte, et lieu de stockage des légumes hors de la cuisine.