Bon allez je vous laisse je vais apprendre ma recitation pour demain sinon la maitresse va me mettre un mauvais point et je serais privé d'internet et de portable.
"AF n'est pas que le pub", c'est la vision de certains, pas la mienne.
Pour ma part, AF ce n'est qu'un gros forum + une bonne base de données inexploitée. Lorsque ça fait 4 ans que tu pointes tous les jours, t'as fait le tour des rayons. Les news et les tests, c'est juste bon pour ceux qui se pignolent sur le matos ; les dossiers tu les lis une fois, si tu t'appelles pas Ludo ou Vince y'a pas besoin d'une 2ème fois ; les PA ça ne sert pas tous les jours ; etc.......
A part le pub, lieu "sans but" où tu peux te détendre et voir tes potes virtuels, y'a pas grand chose d'autre qui retient l'ancien. Ca ne tient qu'à peu de choses :
- l'envie de retrouver tout un tas de gens que tu apprécies depuis 4 ans et avec qui tu vas déconner/monter des projets/ou je ne sais quoi. IRL ou non ;
- la possibilité d'avoir beaucoup de temps libre/une planque en guise de taff ;
Les vraies questions :
- qu'est-ce qu'AF a foutu, à part faire de la pub EN MASSE et fait passer le nombre de membres de 10 000 à 200 000, depuis 4 ans que je viens ici ? Rien n'a changé. Tous ce qu'il y a en plus, c'est des milliers de boulets. Moi pendant ce temps, je suis passé de newbie à un stade où j'ai plus besoin de l'AF actuel pour ma zik.
- est-ce qu'AF cible désormais seulement les débutants ?
Citation : Les news et les tests, c'est juste bon pour ceux qui se pignolent sur le matos
Merci, ça fait plaiz ...
Tu sais zap y'a pas que dez zicos pour qui la musique c'est rien de plus qu'un passe temps sur AF.
La c'est franchement un point de vue ultra reducteur de vieil aigri que tu donnes. Et c'est surtout TON point de vue et pas "la verité vraie et unique" comme le ton du post le laisse penser ...
Zap>t'as peut etre pas besoin d'af pour ta zik mais en attendant ça t'empeche pas au bout de 4 ans de demander des templates de cubase pour un soft comme le dfh superior en dehors du pub.... par exemple....