Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des otakus !

  • 1 171 réponses
  • 31 participants
  • 15 747 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le pub des otakus !
Salut,
je suis en train de découvrir NARUTO. Je trouve ce mange tout à fait délire et tres rigolo.



Viens partager tes impressions avec nous autres!!!!
Afficher le sujet de la discussion
1161
Bon ben je vais pousser un coup de gueule !
Cela faisait longtemps que je ne regardais plus de mangas (anime). Après visionnage de beaucoup de premiers épisodes il me vient un problème.
Mais putain, pourquoi c'est toujours l'histoire d'une ou d'un groupe de lycéenne avec une vie plus ou moins fantastique. J'ai l'impression de toujours voir la même chose, les mêmes idées, les mêmes scénars. Bref, je me rappelle pourquoi j'avais arrêté les animes : beaucoup trop de merdes pour quelques perles. Quand je vois que One piece et naruto reviennent continuellement, je suis atterré !

Pour le coup voici une pépite !
Shingeki no Kyojin
1939865.jpg
1939866.jpg

Attention les yeux. Vous aurez du mal à prévoir ne serait-ce qu'un épisode sur l'autre. Y'a du sang, des questionnements, de l'action et de l'émotion. Enfin du divertissement !
Évidemment, c'est pas parfait. L'animation est vraiment pas terrible. Beaucoup de plans fixes pour l'action c'est bof bof. Les questionnements redondant pourront taper sur le système de certain.
Mais vous m'en direz des nouvelles !
1162
En parlant de lycéennes, j'avais adoré au premier visionnage l( remater était moins kiffant) Lain, scénar original, patte graphique chelou, et pis ça m'avait fait découvrir un groupe de pop sympa : Boa.
1163
Ah oui ! Mais là, rien à voir, vu le niveau ultra péchu du scénar. Tu regardes pas ça du coin de l’œil. Très bon en effet.
1164
ouais enfin Lain ça reste un truc complètement barré et ça parle pas d'un "groupe de lycéénnes" même si la référence est là. J'ai re-regardé l'année dernière (10 ans plus tard) et ça reste encore un gros mystère ce qu'il peut se passer entre les épisodes.

Pourquoi le cliché du groupe d'ado parce que le Shônen c'est à peu près toujours le même shema: un ado/jeune adulte poursuit un chemin initiatique qui l'amène à progresser. Le genre s'adresse au adolescent donc le héros est à leur image. De mon côté je ne supporte plus les animés tiré d'un shônen mais les versions papier ça va encore.
En règle général l'énergie spirituel fini par entré en jeu ce qui me déçoit toujours un peu quand le scenar s'en est passé pendant un moment (exemple Hunter x Hunter, One Piece).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1165
C'est un truc qui arrive dans Ergo proxy, mais aussi dans certains animes de mechas, où le dernier épisode est tel un trip sous lsd. genre pour faire un final whatthefuckesque qui, là aussi, doit cibler un certain public aimant ça. C'est toujours moins pire que faire 23 épisodes supplémentaires inutiles pour Deathnote. :langue:
Ayant maté X (de Clamp), j'avais réussi à apprécier le côté "le bien contre le mal" et c'était clairement assumé, avec les anges contres les démons. Mais en général j'ai du mal avec ce thème, souvent traité de manière poétique, je trouve ça nian-nian.

One Piece j'ai vraiment apprécié mater ça, mais alors le foutage de gueule de faire 1400 épisodes quoi... Le format a super vieilli (20 minutes dont 25% de scènes qu'on a déjà vues l'épisode précédent). C'est le format DBZ/Olive et Tom, je comprends pas que de nos jours ça soit encore faisable.

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 15:13:58 ]

1166
Citation de Splotch :
Pourquoi le cliché du groupe d'ado parce que le Shônen c'est à peu près toujours le même shema

Gros +1, je ne supporte plus les Shônens... Une fois que t'en as lu 2 ou 3 tu les as tous lu, en gros. Tu rajoutes le nombre insensé de tomes... Aujourd'hui je privilégie les one shots et les petites séries Seinen.

Citation de Head :
En parlant de lycéennes, j'avais adoré au premier visionnage l( remater était moins kiffant) Lain, scénar original, patte graphique chelou, et pis ça m'avait fait découvrir un groupe de pop sympa : Boa.

+1 interessant et relativement court. Malsain aussi...

Personne n'a aimé Niea_7?
1939848.jpg



1167

Citation :

C'était pucelle qui postait un truc sur des poupés je sais plus quoi.
C'est pas fair-play !

Disons que le côté malsain de ta question, et tous les seconds degrés qu'on peut lui ajouter dans une langue française qui peut permettre de poser les questions précisément m'ont motivés à l'effacer.

 

Oui, Lain était très bien effectivement.

 

Citation :

Mais putain, pourquoi c'est toujours l'histoire d'une ou d'un groupe de lycéenne avec une vie plus ou moins fantastique.

Le manga est aussi une industrie. Avant d'être un art en soi. Et il y a une tendance à se servir dans des registres sur-exploités "pour assurer le coup" comme on dit. Le bon vieux scénar de la soeur qui aime son frangin par exemple... la fille normale qui va se faire donner un truc en plastique rose par une créature mignonne la transformant en personnage magique aussi. Le coup du gars normal qui plaît à des filles super canon qu'on-sait-pas-pourquoi-parce-qu'il-a-rien-pour-lui... et j'en passe. Peut-être aussi que ça permet une identification plus rapide du publique cible avec le héros.

1168
Citation :
Disons que le côté malsain de ta question, et tous les seconds degrés qu'on peut lui ajouter dans une langue française qui peut permettre de poser les questions précisément m'ont motivés à l'effacer.

:8O: Ah ouais. Tu es très premier degrés ! Tu m'as fait ta chouquette là. Je le saurais qu'il faut te ménager ma chérie. ;)
Je posais la question juste parce qu'il n'y avait ni avis ni descriptif.
En plus l'affiche me bottais pas mal de par le côté malsain.
Tu peux remettre ?

x
Hors sujet :
PUCELLE : Je viens de voir que tu as joué dans "Koopiklaani" c'est pas plutôt Korpiklaani ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 19:23:51 ]

1169
x
Hors sujet :
Ah j'avais pas fais gaffe ! Trop la classe ! Il a fallu te bodybuilder pour la scène ? :-D
1170

Hors sujet :

Juste ! Merci pour l'info !  mrgreen Faute de frappe... (et bien rigolé du coup... ça fait super sérieux)  bravo  Si jamais, c'est un album enregistré avec mon ancien groupe.