Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grimpeurs d'AF

• 112 réponses
  • 9 participants
  • 1 574 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les grimpeurs d'AF
Alors, y'a t'il des grimpeurs sur AF ?
quels sont vos spot ?
plutôt petzl ou plutôt black diamond ?
bloc ou falaise ?
allez les lézards, ce thread est pour vous ! :up:
Afficher le sujet de la discussion
91
Je sais pas :??: on a discuté alors qu'il était vaché à 25 m ... et moi je finissait mon 6a en moule ... en y ayant laissé pas mal d'énergie :clin: .. donc pas une longue discute !
je sais qu'il avait un D70 comme moi .... et vite passé au D200 comme moi :lol:
92
Au fait la session bloc à Annot: une tuerie !
93
94
Chui vert il pleut
pu qu'à aller sur af
95
Mort de rire........c'est quand la météo veut pas....on peut pas faire grandchose pour grimper a part essayer avec du velcro
96
Reste les jolis murs en bois avec des prise en couleurs :((
97
Les pans c'est bien pour s'entrainer et se mettre la caisse quand t'es jeune mais ça vaut pas une bonne falaise de 200m, en plus les salles c'est plein de poseurs, les types te passe du 7c sur 20m dans leur salle et prennent panique quand tu les poses dans un 6b bien engagé à 80-100m de haut: "quoi 4m entre chaque dégaines ! maman !"
et puis c'est pas drôle, tu vois les prises...
perso je ne vais jamais en salle, surtout que quand on habite dans le 05 on peut se démerder pour grimper dehors toute l'année...
98
Je ne suis pas complètement d’accord avec toi
Il n’y a pas UNE façon de grimper mais plusieurs, la falaise de 200 m avec des spits tous les 4 mètres n’est pas la seule. Certains penseront que c’est de la grimpe yoyotte ... alors que la vraie grimpe est celle avec des pitons posés tous les 20 mètres … et ceci avec des « grosses » au pieds ... dans un terrain dont la seule loi est la gravité des cailloux :o:
Je pense que l’important est de trouver son terrain de jeu, ses règles du jeu (du loisir « grimpe-pique-nique » dans du 5 à la performance ou la compétition) et surtout d’y prendre plaisir :D:
Mais je pense aussi que les murs artificiels ne doivent pas être une finalité ! c’est un complément « alimentaire » pour les régions moins ensoleillées, les soirs de semaines …
C’est comme la musique, y’a plein de style (le disco, le rock, le classique, la variété, la techno …), certains sont à la mode un moment, perdurent ou sont oubliés … mais quel est LA meilleure musique ? aucune, c’est un ressenti de chacun et là aussi le principal est de prendre de l’émotion en l’écoutant ou en la pratiquant …
Et ANGE passe à aix en provence le 7 juin :lol:
99

Citation : Il n’y a pas UNE façon de grimper mais plusieurs, la falaise de 200 m avec des spits tous les 4 mètres n’est pas la seule. Certains penseront que c’est de la grimpe yoyotte ... alors que la vraie grimpe est celle avec des pitons posés tous les 20 mètres … et ceci avec des « grosses » au pieds ... dans un terrain dont la seule loi est la gravité des cailloux

tu te contredis pas là ?

t'inquiète la grimpe sur coinceur sans même un seul spit dans la paroi je connais... :8)

tu peux certes difficilement dire quelle est la meilleure musique en revanche il est beaucoup plus simple de dire quelle est la plus mauvaise

tout ce que je sais c'est que le peu de fois où je vais en salle je tombe sur ce genre de personne que je trouve ridicule. Tu a la pratique que tu veux, je suis d'accord mais pour moi certaines pratiques ne présentent aucun intérêt. Je pense que la grimpe est un sport passion où donc il faut se donner les moyens d'évoluer sur le plus de destination possible...Combien j'ai vu de grimpeur bon uniquement chez eux car trop habitués à un style de grimpe bien précis voir à un spot. Mes valeurs sont peut être dépassées mais ce sont les miennes. Je n'ai pas toujours vécu sur les alpes mais je me suis toujours débrouillé pour aller grimper, qu'il s'agisse d'artif, de terrain d'aventure, de bloc (j'aime moins quand même, pas assez de gaz), ou de course classique ou même d'alpinisme, de partout en france comme à l'étranger. En plus rien que chez nous il y a tellement de diversité.
100
Je me contredit pas :clin: , ma phrase est a prendre en entier "certains pensent .... " ... mais a formulation n'était pas forcément très claire !

je pense qu'il en faut pour tous, on a tous (ou presque) des activités qu'on pratique avec grande passion ... et d'autres plus en dilettante ! pourquoi certains ne pourraient pas pratiquer "la grimpe" en simple dilettante ??? ... voir même aller danser sur du disco le samedi soir ... :8O:

et ceci même si on (et surtout toi plus au sud) habite une belle région pour la pratique de la montagne :lol: