Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grimpeurs d'AF

• 112 réponses
  • 9 participants
  • 1 571 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les grimpeurs d'AF
Alors, y'a t'il des grimpeurs sur AF ?
quels sont vos spot ?
plutôt petzl ou plutôt black diamond ?
bloc ou falaise ?
allez les lézards, ce thread est pour vous ! :up:
Afficher le sujet de la discussion
61
Meu grave
hier soir à gap y'avait un spectacle de danse escalade sur la cathédrale c'était très beau, la compagnie qui fait ça s'appelle lésard bleu ou les arts bleus je sais plus. en tout cas c'était très émouvant, un vrai langage du corps en jouant avec les rosace et les structures de la cathédrale, ça m'a fait penser à l'expression "opéra vertical"
62
Week end à ceüse !
rhââ, je suis impatient !

les photos du weekend pluvieux dernier sont sur le site
63
Bon ben il a plu samedi trop nul mais dimanche il a fait très beau ! sinon j'ai testé un autre spot vite fait: ventavon, grosse falaise, gros potentiel, dévers de fous, équipement récent bien rapproché mais alors les types aime trop la nature et ne débrousaillent pas les voies résultat de la terre et des plantes plein les prises et des racines qui pousse tou avec des chutes de pierre 10 fois par jour :??: dommage...
64
Ben l'est plus trop fréquenté ce thread...

sinon j'ai une nouvelle corde à double, le teste sur teamkalouga...
65
Et hop ... un 'petit' grimpeur de plus (je me chi dessus dans du 5b en tete :((( )
je suis de grenoble donc avec plein de spot autour (j'habite à 5 mn du ptit désert) pour les soirées après le job ou le we
et les we on descends parfois dans le sud, callanques, les dentelles, buis ...
c'est vraiment devenu une grosse pation depuis quelques temps :lol:
voily pour ma prsentation
ollivier
66
Ouais mon thread repart !

bon ben sinon, j'ai acheté une belle joker de 100m et je me suis fait un petit weekend grande voies, d'abords sur un petit secteur pénard d'orpierre pour tester la bête et montrer un peu les manip à une copine, ensuite la dalle du Claps de nuit (c'est du 4), sympa sauf la pane de frontale sur la fin mais on a survécu...et pour finir en beauté, la poupoune aux choucas à Saoù. Cette corde est vraimment bien, elle est utilisable en simple ou en double mais reste très fine, c'est plus confort de partir sur un seul brin quand c'est bien équipé...

sinon très bon spot le petit désert, j'ai passée un peu de temps là bas il y a deux ans, y'a un 6b ou 6a je sais plus qui part dans un gros surplomb avec 2 échelon dedans, ensuite un bombu et une oppo pour finir que j'aime bien
67
Tu dois parler de "Paul et mick 6b/c" ou "brebis cuité 6a/b" dont les départs sont effectivement equipés et assez bloc ... mais contournable par l'echelle d'a coté !!! j'ai pas encore tenté :oo:

mais le ptit désert est de moins en moins désert :fache: j'y suis passé mercedi soir, les 2 parking etaient plein et fallait faire la queue au voies .. sauf envoyer du 7a :lol:
68
C'est paul et mick, c'est ça...

pour ce qui est du monde au petit désert t'as pas tort mais bon moi ça me fait doucement rigoler, depuis 4 ans Tout le monde fait de la grimpe, c'est "hype", mais les gens que je voyais faire du 5b au petit désert y'a 4 ans ben aujourd'hui c'est toujours les même, sauf qu'en 4 ans ils ont acheté un beau t shirt deep eyes et ils se la pètent, l'escalade c'est un sport dans lequel il faut s'investir, qui se vit, sauf que les gens ne le pratique que par effet de mode et de prétention (surtout dans des coins comme grenoble - ce n'est pas contre toi mais je suis sûr que tu comprends mes propos). comme tu dis, on ne fais jamais la queue en bas, même parfois, d'un 6a :8)
69
J'avais pas cocher la case pour suivre le sujet :oo:

c'est évident qu'il y a plusieur "style" de pratique dans l'escalade ! mais globalement je trouve que c'est une ambiance agréable, pas trop "je me la pete" ou du moins pas les gens avec qui je traine :lol:
on a des différence de niveau énorme dans notre groupe de potes ... et un ceux qui sont dans le 6c 7a n'hésites pas un instant à aller passer ue journée avec un autre dans le 5b :bravo:

bon je file justement dans le vercors, je ne sais pas encore où :lol:
70
Personnellement je suis très agacé et deçus par l'engouement dont est victime (à mon sens) l'escalade, mais qui suis je pour me dresser contre... je fais ma vie, vais sur des spots où l'on ne trouve pas les nouveaux grimpeurs que je n'aime pas et tout va bien, heureusement je grimpe dans un niveau qui me permet derarement faire la queue en bas des voies, c'est en raison aussi de mon besoin extrème de grand espace vide que je m'oriente de plus en plus vers l'alpinisme et le terrain d'aventure pour aller dans des coins où personne ne vient te faire chier

sinon ce week end bon gavage à sisteron, plein de voies dures pliées dans la journée et un pti 6a+ en solo pour finir, j'étais super content, faut que je prépare un trip pour le mois de septembre si je suis toujours au chomage...