Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Halte à l'anglisation du français !

  • 154 réponses
  • 14 participants
  • 2 698 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Halte à l'anglisation du français !
Pourquoi les français sont-ils ceux qui défendent le moins leur langue ? Pourquoi sont-ce les étrangers francophones (et francophiles) qui le font le mieux ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
31
L'anglicisme, c'est pour être In dans l'underground. C'est fun. Cheers !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

32
Belle image

je suis d'accord pour ce qui est des mots comme e-mail, mais pas pour remplacer des mots "basiques" par leur traduction en anglais... genre planing/emploi du temps (bon c'est pas le meilleur exemple mais c'est le seul qui me vient là comme ça)
33
Au fait un octet c'est 2 bytes non ?
34

Citation : Au fait un octet c'est 2 bytes non ?



Ben non, un octet (octo) c'est 8 positions binaires.

Un Byte c'est 8 bits. C'est la même chose.

2 bytes c'est un word.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

35
J'mest un peu mélangé mes pinceau
36
37
Raté
38
Pour Bytes, j'ai une explication à proposer. Si on avait gardé ce mot en français, on aurait très probablement fini par le prononcer [b][i][t], parce que le son [ai] est pas naturel en français. Pour pas confondre byte et bit, on a donc repris octet, qui existe aussi en anglais, et qui a le double avantage d'avoir une racine latine facilement identifiable et une prononciation naturelle.

Pour le "fornication under consent of the king", j'avais lu je sais plus où que c'était un hoax, et que ça venait plus probablement d'une racine scandinave (n'oubliez pas que si la langue française est un peu infiltrée par l'anglais, ce dernier a connu au cours de son histoire de très nombreuses influences étrangères : scandinaves danois, latins, français...).
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
39

Citation : Obviously The word ''Fuck'' means Furnication Under Crown Knowledge... (or something similar like Furnication Under Conscent of the King ) long time ago in England


non, c´est faux. légende urbaine ridicule, sorry.
40

Citation : C'est un phénomène phonétique naturel, c'est de l'assimilation.


non. c´est un ancien présentateur télé du JT qui est a l´origine de la transformation de "communisme" en "communizme". son nom m´échappe...