Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2006 à 22:51:19Halte à l'anglisation du français !
Pourquoi les français sont-ils ceux qui défendent le moins leur langue ? Pourquoi sont-ce les étrangers francophones (et francophiles) qui le font le mieux ?
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
En même temps, comme je disais, ça peut se défendre, la notion d'"entrepreneurship" est une valeur devenue très américaine avec le temps, avec tout le côté "je dirige ma vie et je suis responsable de mes actes" qui n'est pas aussi présent en français..
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
105Posté le 19/05/2006 à 15:27:12
Citation : Y'en a d'autre des mots comme ça ? Qu'on anglicise à l'oral ?
Voulez-vous faire hum-hum avec moi
prononcez "heum" à l'anglaise
0
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
Anonyme
521397
106Posté le 19/05/2006 à 15:28:56
0
Anonyme
521397
107Posté le 19/05/2006 à 15:30:01
Sire Kouni> Dans ta face :
Citation : Il y a donc plus de mots anglais d'origine française que l'inverse?
Henriette Walter : C'est incomparable. Plus des deux tiers du vocabulaire anglais sont d'origine française alors que les emprunts de notre langue à l'anglais sont de l'ordre de 4%.
J'osais pas vous dire que c'était 60%, mais j'ai confirmation
0
Pevets
13498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
108Posté le 19/05/2006 à 15:34:33
"Honni soit qui mal y pense" est une devise anglaise en français.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
C'est meme la devise officielle de la famille royale, en francais dans le texte. les rois anglais sont d'origine francaise depuis le moyen age. et la langue officielle de la cour d'angleterre a longtemps été le francais.