Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.

  • 1 270 réponses
  • 79 participants
  • 18 302 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.
Salut, je voudrais soulever une question rarement débattue ici, le tout dans le respect le plus profond et dans un esprit de discussion réfléchie mais franche.

Donc, celà fait quelques temps que je suis ici, et j'ai déjà entendu un sacré paquet de trucs, mais ce que j'en retire au final est que le niveau moyen des afiens est globalement mauvais.

Pour un Hvitur et Kubii, on a 10 Sol Carlus.
Oui, je sais, c'est un peu méchant comme constat.

Alors peut-être que c'est du à l'abondance du nombre de djs et de métalleux sur Af. Je ne sais pas...
Mais toujours est-il que sur un site comme Zickinf, le niveau est largement supérieur. Mais il parait que le nombre de rappeur est limité sur leur site (je crois), ça peut aussi être une explication.

Enfin voilà, je lance un pavé dans la marre, mais ça devait être fait alors je me dévoue.

Respectueusement.


:D:
Afficher le sujet de la discussion
521
Ouais aux chiottes les rockeurs !
522
Kapam je t'invite à faire un stage pour venir te rendre conte de ce que est notre passion aussi bien au niveau mix que scratch. Suite à cela tu pourra te faire une juste idée de ce qu'est notre métier.
Trance is Alive...
523
Oua super un stage
en plus j'ai des bon mp3, on pourra les passer ou pas ?

mais sinon c'est ou ton stage ? il faut attendre la rentrée septembre pour s'inscrire ou pas ?

enfin je dis ca parceque la SAE c'est un peu pret à cette date la
524
Au chiottes les bassistes !!!

C'est eux qui abbaissent le niveau, sont tellemment bêtes qu'il arrive pas a jouer de la gratte classique a 5 cordes, y'a trop de cordes...
Alors ils prennent une basse, c'est moins compliqué y'en a que 4...

:argue:
525
Prends le disque dans ton bac que tu affectionne le plus

ecoute le au casque

et la essaie de savoir quel est le grain du kick (de la grosse caisse)

apres essaie de savoir comment été composé les tss tss (charley et hihats (les aigu)

apres essaie d'imaginer la commposition du synthé qui passe deriere

qu'est ce que tu entends le plus ? la basse, le synthé ? le kick ?

quel sont les effets utilisé ?


et une fois que tu a tous ca en tete, tu essaie de faire la meme chose avec des machine (groove box expandeur, synthetiseur, sequenceur)


et la c'est aussi faire de la music



pour moi un bon DJ c'est celui qui fais ses instru, le jour et qui les mix la nuit en soirée ou en radio[b]
526
Rockeurs, dj, rappeurs etc etc... chacun de nous rabaisse le niveau avec nos daubes! moi le premier!
Franchement... nous sommes des millions a *essayer* de faire de la musique et au final, une poigné arrive a percer et surtout a faire un truc vrament bien alors... bienvenue a daubemusicland.
527
Pour moi, un bon kapam, c'est un gars qui "essaye de faire tenir le fil qui relie le boomer avec du scotch et puis si y'a pas d'aigu c'est pas grave : ce qui compte c'est les basses".

Wouaf !
528
Be oui d'ailleurs, ce qui compte c'est que les gens il quitte pas le dance floor

d'ailleur c'est pour ca que peu importe comment on fais un mix,
(et c'est pas grave si on le rate, et que le mix deviens completement décallé et limite chiant à ecouter)

dans ce cas la je sors mon arme secrete,
je remet un disque que tous le monde aime et comme ca tous le monde reviens sur le dancefloor
529
Sasstien...

(j'parle en drôle -c'est un dialecte que tout le monde comprend-).
530
DjBoss, non mais c'est vrai que le djaying c'est avant tous avoir une bonne playlist, de savoir bien faire la la faire progresser, de savoir quel effet mettre et comment passez plusieur couche et surtout à quel moment

c'est tous un art

tiens si tu veux dechirer ton dance floor House cet été

ecoute ces deux son :
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3910021
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3905401