Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre l'euthanasie

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 717 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'euthanasie
Bon voilà le sujet revient de temps en temps comme c'est le cas cette semaine alors...

personellement ça m'a toujours apparu comme du bon sens et une obligation morale dans le cadre de souffrances extrèmes ou de passage d'un point de non retour vraimment loin si vous voyez ce que je veux dire, mais puisque le débat dure depuis un petit bout de temps déjà, c'est forcément que les avis divergent...alors, pour ou contre, dans tel cas ou dans tel autre, ect, donnez votre opinion...

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
L'euthanasie c'est bien mais surtout la côté ouest.
12
Le druide, entièrement d'accord avec toi, à part pour l'orthographe de Hippocrate...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Si je te suis druide tu es pour l'euthanasie mais pour que ça reste une histoire privée quoi ?

je suis d'accords pour dire que ce n'est pas à la justice de décider (en plus la justice en france :??: ) mais même si il y a une confrontation entre médecins famille toussa, que faire si par exemple les médecins sont contre ? qui décide alors ?
14
Sorry pour hippocrate...

si les médecins sont contres c'est qu'il y a vraissemblablement une raison.

reste à déterminer laquelle.

de toute façon, c'est pas à la famille de décider.
jamais.

le médecin jauge la volonté répettée du patient,
estime à la lumière des examens cliniques et paracliniques et de l'état actuel de la science,
apprécie les souffrances et les motivations du patient,
et prend discrètement la "température" de la famille...
et ça c'est autant la cohérence ou les rivalités dans la famille, que les valeurs religieuses et morales, la volonté de s'impliquer ou le désir de ne pas vouloir savoir ou assumer quoi que ce soit, la compassion ou le raz le bol, la fiabilité humaine ou la tendance au "procédurier"...
tout !...

puis après il fait (font, en général) ce qui lui semble humainement le mieux.
discrètement,
sans jamais avouer quoi que ce soit à personne,
jamais...
que personne n'ai de regret, de culpabilité ou de remort...
et que tous pensent qu'on a fait tout pour l'aider jusqu'à sa mort "naturelle" inéluctable.
(et c'est d'ailleurs le cas).

toubib c'est un truc bizarre, c'est pas un "métier" comme un autre...

enfin... moi j'imagine ça comme ça.
15
Ben zut alors, je suis encore d'accord avec toi...
Pas de mal pour Hippocrate :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Tu m'as convaincu le druide !
en fait c'est sûrement mieux de ne rien dire à personne... mais il faut quand même que quelqu'un émette un souhait, ne doit on pas craindre des médecins privés (clinique) sans trop de conscience...
17

Citation : toubib c'est un truc bizarre, c'est pas un "métier" comme un autre

Détrompe-toi Druide! L'idéal d'antan a foutu le camps.
Les merdaillons de fac choisissent presque tous les disciplines les moins risquées et les plus rémunèratrices. Et il y a de mauvais médecins comme il y a de mauvais mécaniciens.
Donc remettre la totalité du pouvoir de vie ou de mort entre les mains du seul Médical, je suis contre. Ce débat concerne tout le monde (personnel médical, famille, juristes etc).
18
ça c'est pas faux non plus... mais le druides parlait d'une équipe de médecin...y'a moins de chance du coup
19
Voila !...

de toute façon, les mauvais médecins et les glandeurs n'ont pas ce genre de responsabilité à prendre, le plus souvent.

soit parce qu'ils les fuient pour ne pas avoir d'emmerdes, soit parce qu'en effet, ils se sont dirigés vers des spécialités de glandeurs en cabinet ou de phraseurs en congrès !

en revanche, les juristes sont déjà assez mauvais dans leur domaine de compétence (genre burgaud/outreau, etc...)...
alors, rien ne justifie qu'ils prennent la moindre décision dans des domaines qu'ils ne fréquentent pas et où ils ne connaissent RIEN !!!...

à mon avis...
:clin:
20
C'est clair que les juristes n'ont rien à voir, je comprend pas comment il ont pu condamner le cas de ces jour ci... son beau père a d'ailleur eu une très bonne remarque en leur disant "comment pouver condamner un homme qui a mis fin au souffrance de sa femme et donc des parents de cette femme. je remercie mon gendre d'avoir eu ce geste d'amour que nous étions trop pleutres pour ...." en gros.