Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre l'euthanasie

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 718 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'euthanasie
Bon voilà le sujet revient de temps en temps comme c'est le cas cette semaine alors...

personellement ça m'a toujours apparu comme du bon sens et une obligation morale dans le cadre de souffrances extrèmes ou de passage d'un point de non retour vraimment loin si vous voyez ce que je veux dire, mais puisque le débat dure depuis un petit bout de temps déjà, c'est forcément que les avis divergent...alors, pour ou contre, dans tel cas ou dans tel autre, ect, donnez votre opinion...

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Toujours pour...
et les discours moraux de gens bien portant m'insuportent de plus en plus...

Quand à cette dame dans l'actualité, vu qu'elle a encore pas mal de facultés, je comprends pas pourquoi elle le fait pas elle-même...
:noidea: :oops:

Je suis Charlie

32
C'est différent de se tuer soit même. Je pense qu'elle a besoin de soutient pour ne pas se sentir faible et sans doute aussi chasser un peu de culpabilité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33

Citation : Quand à cette dame dans l'actualité, vu qu'elle a encore pas mal de facultés, je comprends pas pourquoi elle le fait pas elle-même...

Peut être que c'est pas si facile que ça de se donner la mort, et qu' elle pense aux conséquences lourdes d'un suicide sur son entourage.

Peut être aussi qu'elle ne pense pas qu' à sa gueule et qu'elle veut essayer de faire avancer le débat, quitte à continuer à souffrir.
34
Oui, c'est à peu près ce que je me disais...
D'une grande noblesse en somme... :|

Je suis Charlie

35

Hors sujet : Je n'ai pas réussi à faire migrer le débat ici, dommage...

36
Quand on a une assurance vie l'euthanasie permet-elle de la toucher ?
à l'inverse du suicide...
37
Pour l'instant, l'euthanasie ne doit pas éxister dans les codes des assurances puisqu'elle est interdite...
Mais si elle était autorisée, dans des cas de maladies incurables je pense qu'il n'y aurait pas de raisons que ça marche pas, puisque c'est inévitable...

Mais c'est pas simple comme suggestion... :oo:

Je suis Charlie

38
Y a eu un précédent en allemagne pour les handicapés graves et les débiles mentaux.

bon... les victimes dans l'ensemble étaient peu demandeuses...

mais bon...
ça a fait du propre...

alors... pour ou contre l'état nazi ?...
39
C'est dommage, ça partait bien...
Remarque non dénuée d'intérêt sur les assurances, et les euthanasies...
et pis d'un coup, le sale truc quoi...La boulette...
Je suis déçu le duide, je suis très déçu...

:volatil:

Je suis Charlie

40
C'est vrai que de la part d'un esprit de plus de 10 000 posts depuis peu on pourrait s'attendre à plus de sagesse. :oops2: