Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos rêves de rock star sont désormais enterés six pieds sous terre.

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 938 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos rêves de rock star sont désormais enterés six pieds sous terre.
Ahh tous ces musiciens vénérés par tant de monde!

eh oui pourquoi gainsbourg, beatles, jimmy hendrix et j'en passe sont devenus si célébres? Je veux dire celebre au point où leur musique ne viellit pas.

Ma philisophie de la musique : - hendrix, lui, pendant les années 70, ne faisait pas de blues, pas de jazz, pas de rock comme tout le reste des musiciens. lui faisait DU jimi hendrix.

-et puis les beatles ainsi que gainsbourg sont devenus les voudous de tant de monde parceque leur musique ouvrait beacoup de portes. Tu écoutais ça et ça te donnait tant d'inspiration!


mais est-il possible aujourd'hui d'inventer du nouveau? A-t-on déja tout entendu?
Afficher le sujet de la discussion
21
Hop tiens voilà de la musique sans samples: :aime:


Je recommande les pieds dans le béton, je kiff, surtout la batterie. :aime2:
22
T'façon c'est moi le futur grand génie mais je suis tellement en avance que vous pouvez pas comprendre :oops2:


:oops:






plus sérieusement au sujet de jimi il a été un génie, un vrai mais faut remettre ça dans le contexte..................je suis fan mais c'est vrai que ça a mal vieilli. :bravo:

j'ai du mal maintenant à l'écouter et ça me fait ça aussi avec le métal.

Perso je trouve que le jazz passe mieux l'épreuve du temps.



menfin, c'que'j'dis.........
23
Maintenant faut-il se tourner vers l'experimental quitte à risquer de faire du "désagréable pour l'oreille"? et cela afin de trouver un nouveau style

regardez radiohead, ils ont bien réussi eux : ils se sont introduits dans le marché du commercial avec un son bien à eux (bien que dans le domaine "experimental", ya tout de meme plus poussé!!)
24
La je suis d'accord, mais pas trop.
25
Mais encore?
26
Ben pas trop je crois.




Mais pas de réactions pour Jean Claude Lalanne? Ça c'est de la rock star pourtant nom d'un chien!! :fache:
27
Ben ca me parait assez clair non ?

Bon, en vrai, c'est le 653e débat de ce type que je vois ici. Donc je vais redire ce que j'ai dit ailleurs:

- L'innovation artistique, ca arrive deux fois par siècle, et généralement on connait pas le nom du gars qui en est a l'origine.

- Les samples, c'est de la musique

- La guitare c'est ringard

- le rock n'est pas mort

- ce débat est aussi stérile qu'un troupeau de boeufs.

Musicalement

:coucou:
28
Jimi Hendrix était-il expérimental en son temps? Je ne saurais pas répondre, mais quelque chose me dit qu'il était bien en marge quand même...Un peu comme radiohead aujourd'hui, c'est pas de l'expérimentale mais c'est bien en marge quand même. Celà dit j'ai tendance à penser que Hendrix était relativment plus pop que Radiohead...Après j'en sais rien j'ai 21 ans j'étais pas là en 69.

De toute façon, ce serait assez historique et inédit de dire qu'un artiste est un génie de la musique tant qu'il n'a pas une postérité et qu'on ne peut pas constater son impact sur la musique. Certes tout va plus vite aujourd'hui, il existe énormement de style très différents, pour certains les génis actuels sont radiohead, pour d'autre c'est Artic Monkeys et d'autre encore ce sera Amon Tobin (du sampling certes mais ce mec est un musicien je crois qu'il n'y a pas débat sur son cas, comme d'autre Aphex Twin, Autechre ou Squarepusher...)


Assez curieusement, les grandes figures ont toutes commencé par de la pop, des choses plus ou moins faciles et pas franchement novatrice...The Who, Miles Davis, Hendrix, Gainsbourg, Radiohead. Alors je pense qu'il faut toujours attendre de voir ce que devient un groupe, et, selon moi, c'est toujours plus interessant que des groupes qui débarque avec un truc nouveau pour sombrer dans la pop (Muse ou The doors par exemple...)
Qui peut prédire ce que sera Emilie simon, Marilyn Manson ou les Artic monkeys, pour la musique dans 50ans? peut-être rien du tout parce qu'il y a autre chose qui se trame et qu'on est pas encore au courant... (Non je pense pas à ma musique! enfin pas trop)
Mais à chaque fois l'innovation se fait par la transformation d'un style grâve à un mariage d'influences ou des nouvelles techniques et technologie, l'invention de la guitare electrique, celle de la disto, celle des synthé...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

29
30

Citation : mais est-il possible aujourd'hui d'inventer du nouveau? A-t-on déja tout entendu?



Je me pose souvent cette question, je me dis qu'en fait c'est le mélange des genres qui prime à présent, le son aussi beaucoup. Ca parait dur d'imaginer un nouveau genre pointer son nez.

Quand on voit déjà le nombre de dénominations de styles musicaux c'est affolant... Et puis je ne connais pas les chiffres, mais à mon avis avec l'avenement du home studio, plus le nombre de groupes existants à présent, les daubes de la radios et de la télé-réalité, ça va pas être facile de dénicher la perle rare, ou alors faut que je me dépeche à sortir mon 4 titres

:mrg: