Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos rêves de rock star sont désormais enterés six pieds sous terre.

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 940 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos rêves de rock star sont désormais enterés six pieds sous terre.
Ahh tous ces musiciens vénérés par tant de monde!

eh oui pourquoi gainsbourg, beatles, jimmy hendrix et j'en passe sont devenus si célébres? Je veux dire celebre au point où leur musique ne viellit pas.

Ma philisophie de la musique : - hendrix, lui, pendant les années 70, ne faisait pas de blues, pas de jazz, pas de rock comme tout le reste des musiciens. lui faisait DU jimi hendrix.

-et puis les beatles ainsi que gainsbourg sont devenus les voudous de tant de monde parceque leur musique ouvrait beacoup de portes. Tu écoutais ça et ça te donnait tant d'inspiration!


mais est-il possible aujourd'hui d'inventer du nouveau? A-t-on déja tout entendu?
Afficher le sujet de la discussion
41
Et internet, c'est l'avenir de la communication !

:mdr:
42
Quand je parlais d'underground je voulais dire en marge, pas sur les grandes diffusions. On a parlé de radiohead, c'est un peu leur cas. Alors que leurs premiers albums passaient courament en radio, depuis Kid A ils passent beaucoup moins, je ne suis pas certains que l'album solo de thom yorke est été très diffusé à sa sortie.
Le passage par la pop j'y crois pas pour les groupes qui dure. Dans le cas de muse je qualifierai pas leur premier album de "pop" alors que le dernier oui...c'est peut-être la pression des majors qui fait perdre la boule et la grosse tête qui empeche le recul sur soi-même. Dans le cas de Radiohead c'est plutôt l'inverse, Pablo Honey est un disque relativement pop rock qui s'inscrit très bien entre blur et oasis, par contre les derniers sont parfois difficilement écoutable pour un néophyte du groupe. (parce qu'il sont difficile à comprendre, pas parce que c'est daubique...)

Et pour les samples, je pense qu'on est d'accord pour le mec qui va mettre un kick sur un james brown c'est pas de la musique...par contre écoutez l'album "out from out where" d'amon tobin et vous verrez que le sampling, quand c'est bien fait, c'est vraiment de la musique et de l'art. C'est un peu comme si quelqu'un avait composé un album aussi complexe qu'OK computer, mais à partir de samples qui n'ont rien à voir entre eux, c'est pas du sample de phrase, mais du sample de son. Et quand il sagit de phrase elles sont souvent détourné de leur tonalité (un do qui devient un lam) ou joué à des tempo différent (des noires qui deviennent des triolets...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

43

Citation : l'album solo de thom yorke



entendu sur France Inter.
44
Oui mais contrairement à celui-là, quelquechose me dit que les 3 premiers albums ont du passer sur Europe2...rha chipoteur... :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

45
Troll un jour, troll toujours :bravo2:
46
:mdr:
(flag inside)