NOM de .!.HYPERION, les droits viennent d'etre cédés en vue du tournage !
- 72 réponses
- 13 participants
- 2 212 vues
- 14 followers

Heldon jazzyTron

Je viens d'apprendre que l'adaptation cinéma est prévue.
Qui fera ça ? Peter Jackson ? Georges Lucas ? Spielberg ? Marc Dorcell ?
Autant de questions ....autant de réponses, pour ceux qui en ont. A vous !
La vie, c'est comme un train de montagne

Heldon jazzyTron

Bon certe... Ilium surprend, et le tome 2 a été critiqué tant et plus.
Bin.. l'échiquier sinon c'est... hein...

Pour te marrer, et lire un méga super bouquin en une fois : "L'épée de Darwin"..miam
J'ai moyennement aimé "Cali" et "Le fils des tenebres", mais Ilium... bin.... comment dire... :

Si je te dis que les Dieux Grecs sont sur le mont Olympe de Mars, et que les robots jupitériens arrivent pour voir quel bordel ont encore foutu les post-humains ?... ça te parle ?
Hors sujet : On apprend tout ça sur la couverture, j'ai rien dit moi

MrKermit

Anonyme

mais jai 5 Brussolo a lire avant.
simmons

brussolo

thurston

je suis en train de terminer l'éveil d'endymion.

au fait, c'en est où des histoires de film?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Heldon jazzyTron

Le résultat devrait néanmoins être du tonnerre de foutre.
Après tout, avant le "Seigneur des Anneaux", P.Jackson avait pas la réputation de casser 5 briques à un canard.
je ne l'ai toujours pas lu... j'hésite.. et si je découvrais le film d'abord ?..
Bon et les autres là, c'en est où des lectures qu'on vous a recommandées !?
:Sethgrosfaignant!:

Mekanik Zain

Ca promet de grands moments ! Mais je conseillerai, comme souvent, de lire le chef d'oeuvre avant ... Parce qu'il faut malgré tout s'accrocher aux branches pour en suivre toutes les ramifications ... Un des plus beaux romans de SF tous auteurs confondus ....Hypérion, c'est un monument, et il faut avoir des c..... grosses "comme ça" (au moins, si ce n'est plus) pour oser la retranscription cinématographique .... Ca rique de faire du bruit à la sortie ....
Merçi pour l'info HJT ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Heldon jazzyTron

J'en doutais pas à vrai dire !
Je me pose encore la question.. "et si je faisais comme le Da Vinci Code "?.. voir le film d'abord ? J'ai vraiment aimé le film, alors si je peux encore monter un cran ensuite avec le bouquin, pourquoi pas ..
Alors pareil pour Hypérion ?.... ahlalal le doute existentiel. Le chef d'oeuvre que je me refuse à lire pour l'instant parce qu'ensuite.. ça sera trop tard, je le connaitrais et ça me fera comme "l'échiquier du mal" : "ah quelle était belle la vie quand je découvrais à peine cette merveille"...
"Cyborg Sally" de Richard Pinhas (groupe Heldon) était dédicacé à Hypérion, dont il me parlait en me faisant une signature sur DWW. C'était la première fios que j'en entendais parler.

Gwenaël Landunvez

Jofree

Sinon, est en train de se profiler un nouvel Asimov en flim : Fondation

"To boldly go where no man has gone before."

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte