Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NOM de .!.HYPERION, les droits viennent d'etre cédés en vue du tournage !

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 2 017 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion NOM de .!.HYPERION, les droits viennent d'etre cédés en vue du tournage !
Vous ne rêvez pas, amis fans d'Hypérion et du monde de Dan Simmons !

Je viens d'apprendre que l'adaptation cinéma est prévue.

Qui fera ça ? Peter Jackson ? Georges Lucas ? Spielberg ? Marc Dorcell ?

Autant de questions ....autant de réponses, pour ceux qui en ont. A vous !

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
41
Seth... mais la suite d'Ilium est sortie il y a 2 ans déjà !!! "Olympos" et j'ai adoré.
Bon certe... Ilium surprend, et le tome 2 a été critiqué tant et plus.

Bin.. l'échiquier sinon c'est... hein... :8O: :aime: alors forcément la barre est haute.

Pour te marrer, et lire un méga super bouquin en une fois : "L'épée de Darwin"..miam

J'ai moyennement aimé "Cali" et "Le fils des tenebres", mais Ilium... bin.... comment dire... : :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Si je te dis que les Dieux Grecs sont sur le mont Olympe de Mars, et que les robots jupitériens arrivent pour voir quel bordel ont encore foutu les post-humains ?... ça te parle ?

Hors sujet : On apprend tout ça sur la couverture, j'ai rien dit moi

42
C'est noté :bravo:
43
Heldon> merde je suis jamais au courant :oops2: je vais choper ca vite fait.
mais jai 5 Brussolo a lire avant.
simmons :aime:
brussolo :aime:
44
Flag et up

je suis en train de terminer l'éveil d'endymion.:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

au fait, c'en est où des histoires de film?
45
Ca se fait, mais... c'est plus Peter Jackson le réalisateur :pleure:

Le résultat devrait néanmoins être du tonnerre de foutre.
Après tout, avant le "Seigneur des Anneaux", P.Jackson avait pas la réputation de casser 5 briques à un canard.

je ne l'ai toujours pas lu... j'hésite.. et si je découvrais le film d'abord ?..

Bon et les autres là, c'en est où des lectures qu'on vous a recommandées !?

:Sethgrosfaignant!:

46
Pinèze ! Hypérion au cinéma ! ?
Ca promet de grands moments ! Mais je conseillerai, comme souvent, de lire le chef d'oeuvre avant ... Parce qu'il faut malgré tout s'accrocher aux branches pour en suivre toutes les ramifications ... Un des plus beaux romans de SF tous auteurs confondus ....Hypérion, c'est un monument, et il faut avoir des c..... grosses "comme ça" (au moins, si ce n'est plus) pour oser la retranscription cinématographique .... Ca rique de faire du bruit à la sortie ....

Merçi pour l'info HJT .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

47
Yeeaaaah Mekanik Zain ici !!
J'en doutais pas à vrai dire !

Je me pose encore la question.. "et si je faisais comme le Da Vinci Code "?.. voir le film d'abord ? J'ai vraiment aimé le film, alors si je peux encore monter un cran ensuite avec le bouquin, pourquoi pas ..
Alors pareil pour Hypérion ?.... ahlalal le doute existentiel. Le chef d'oeuvre que je me refuse à lire pour l'instant parce qu'ensuite.. ça sera trop tard, je le connaitrais et ça me fera comme "l'échiquier du mal" : "ah quelle était belle la vie quand je découvrais à peine cette merveille"...

"Cyborg Sally" de Richard Pinhas (groupe Heldon) était dédicacé à Hypérion, dont il me parlait en me faisant une signature sur DWW. C'était la première fios que j'en entendais parler. :aime2:

48
Lit le bouquin avant y a pas a tortiller du cul. quant tu lis le bouquin, y a un gros travail d'imagination qui n'est plus possible après avoir vu le film. Voir le film avant c'est se condamner à épouser la vision du réalisateur et donc se gâcher le livre.
Pourquoi Putain
49
Ouaips, d'ailleurs j'me demande bien ce qui a pu te motiver à ouvrir ce thread en n'ayant pas lu les bouquins. :mdr:

Sinon, est en train de se profiler un nouvel Asimov en flim : Fondation :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

50
Ca donne envie de voir ce que ça va donner... :humm: ou :??:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier