Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 591 165 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Afficher le sujet de la discussion
19321
Allé, je file faire ma valise :mrg:

AU fait, pour le volume, je préfère mixer la pluspart du temps à volume conséquent, mais pas trop fort non plus, pour les mixs importants et les passages délicats qui demandent de la précision (travail des fréquences, queue et couleur de réverb, compression délicate, niveaux avec précision, image stéréo quoiqu'en ce moment je suis à la limite du mono :lol: )
Par contre, pour les trucs cons, genre du cut avant de retravailler les volumes avec précision et pour prémacher le taff des volumes d'une track, pas besoin de se tuerles oreilles ...

En fait, le volume dépend de ce qu j'ai besoin de faire sur le moment ...

Pour la peine, je t'enverai un titre qui bourrine :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19322

beh la plupart du mix à un volume "raisonnable"
pi à piti et gros volume pour "voir comme ça sent bon) .. pi au casque aussi (pour controler de temps en temps)

pi en faisant souvent des pauses aussi ;)

19323

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

19324

Citation : vous avez pas remarqué, je poste presque plus!

D'ailleurs je commençais à m'inquiéter...

Citation : Tiens Billyboy puisque tu parles de Grenoble, tu connais pas par hasard de belles ballades à faire à pieds?

Ben non. plutôt du coté de La Mure (entre Gre et Gap)
Mais l'ex-beauf de ma douce chez qui on va à Gre organise beaucoup de randos dans les environs de Grenoble.

Citation : une petite questions pour les pourris: quand vous faites un mix, vous travaillez (en général...) avec un volume fort ou plutôt faible?

Les deux mon général.

Personnellement, je travaille à volume assez moyen, un peu comme si j'écoutais la zique. Mais régulièrement, je pousse assez fort et je baisse tout doucement pour voir comment ça sonne à ces niveaux.

Krukru : éclate-toi bien aux States. C'est presque aussi bien que Hennebont :clin:
19325
Ok merci!! :bravo:

en fait je me posais cette question parce que je suis en train de mixer un truc à bas volume (ce que je n'ai pas l'habitude de faire)et j'ai l'impression que ça peut-être intéressant... :mrg:

en l'occurence ici ça ne l'est pas parce que y'a l'ordi qui me fait ch*** :nawak: mais si je pouvais être au calme je pense que ça peut être pas mal!

je pense en disant ça au mix en lui même! Travail de balance, de compression, EQ...

ce qui est chouette, c'est qu'en augmentant le volume...c'est tout de suite flatteur! :bravo:
19326
19327
J'arrive paaaaaaaaaaaaaaaas! :((( :(((
19328
:?!: :?!: :?!:
19329
Krakra> tu veux bien me donner un avis sur un mix? :lol: :roll:
19330
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip