Pour la gratte, je bosse le Rock Discipline de Petrucci comme un malade, ça m'a fait faire des progrès énormes même si j'ai franchement un niveau modeste, mais bon à défaut de savoir faire des harmoniques artificielles, j'ai presque autant d'aisance en aller-retours qu'en coups de médiator simples
Oh attention, mon but c'est pas de faire des solos à 200 notes par secondes en aller retour, ça m'intéresse pas de mettre des truc comme ça dans mes compos et de toute façons ça me demanderait beaucoup trop de travail. Et puis c'est pas parce que c'est Petrucci que ça y'est c'est encore une méthode de shredder fou Y a des exos pour tout, le premier c'est pour l'écartement des doigts par exemple, je suis loin d'être arrivé à la fin mais franchement je trouve cette méthode franchement accessible pour les débutants (même si j'ai mis 3 mois à torcher le premier exo )
Yes merci pour les liens, j'vais allez zieuter tout ça. Pour l'instant moi c'est juste GP4 et mysongbook, mais je bataille...
A vrai dire, je joue vraiment plus pour le fun que pour apprendre (car je sens vite la douleur des doigts sinon (les articulations, pas à cause des cordes ou des muscles), c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à prendre des cours). Mais ça fait chier, le plus frustrant c'est de trouver un putain de riff qui va bien et de pas arriver à le passer ! Strop injuste