mici slone pour ton avis effectivement les effets très présents sur la guitare "lead" sont un choix... après moults essais, j'ai préféré ce son très "travaillé", glacé et sophistiqué (I les rubriques à brac) à des choses plus "brut juste une gratte un jack & un ampli"... je trouve que ça "colle" mieux aux synthés et ambiances très présentes dans ce morceau.
promis pour un autre morcal je mettrai un son plus viscéral ;)
le couple contrebasse / batterie (bien faire ressortir la contrebasse et "assoir" les différentes parties de batterie dans le mix) et l'équilibre des nappes ... c'est effectivement là qu'il y a du boulot et des choix cornéliens...
les genelec... je ne suis pas fan mais c'est un standard alors, difficile de se tromper ;)
Check un peu rassuré, après écoute d'anciens mix sur mes nouvelles Genelec...
En fait, le truc qui m'avait fait angoissé hier, c'est que j'ai principalement focalisé sur l'écoute d'un mix que j'avais fait au casque ("Que J'ai Mal") et que je n'avais pas encore eu l'occas' d'écouter sur des moniteurs ! Donc oui, grosse surprise, rien à voir avec le souvenir que j'en avais... ! Impression de manque de clareté, les sons pas là où je les attendais, etc. L'écoute de mix mieux connus par mes oreilles m'a ramené en territoire connue ! ouf !
Bref, pour l'instant, ça passe plutôt très bien. Elles ont qq grosses qualités cette petites machines en fait, pour le rendu des basses notamment, en particulier au vue de ma config (dans un angle et proche des murs !!)... Là ou mes KRK Rokit passives me pissaient des basses à la limite du bas-médium un peu flou à ne plus savoir qu'en faire, celles-ci me donnent plus de lisibilité dans le bas, sans me surcharger, et semblent même descendre davantage.
Mais il y a encore des choses dont je ne suis pas très sûr à l'écoute... Je continue de les roder de toute façon...
=>KraKra ! Je comprends le choix ! Pas de soucis ! J'attends le mix "final" avec impatience !