Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 577 858 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Rémy M. (chimimic)
14197
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
30411 Posté le 01/04/2005 à 10:08:43
Check SM7...
Une dizaine vient d'être revendue.
(je les ai ratés ceux-là).
Il en reste 6 (3 SM7, 2 SM7A et 1 SM7B) dédiés aux démos studios radio, j'attend le retour du responsable de ce truc pour savoir ce qu'il en est exactement, et si on peut les racheter. Je vous tiens au courant.
Ceci dit il est possible, comme je le disais il y a peu, que je me sépare de l'un des deux que je possède actuellement (j'ai envie d'en garder un même s'il me sert beaucoup moins maintenant). C'est comme pour mes SM58, j'en ai un qui reste dans sa boite depuis des années, mais je n'ai pas pû m'en séparer (nostalgie).
Une dizaine vient d'être revendue.
(je les ai ratés ceux-là).
Il en reste 6 (3 SM7, 2 SM7A et 1 SM7B) dédiés aux démos studios radio, j'attend le retour du responsable de ce truc pour savoir ce qu'il en est exactement, et si on peut les racheter. Je vous tiens au courant.
Ceci dit il est possible, comme je le disais il y a peu, que je me sépare de l'un des deux que je possède actuellement (j'ai envie d'en garder un même s'il me sert beaucoup moins maintenant). C'est comme pour mes SM58, j'en ai un qui reste dans sa boite depuis des années, mais je n'ai pas pû m'en séparer (nostalgie).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30412 Posté le 01/04/2005 à 11:00:07
Tchek poourriS
Chiminiminiminilblik, si je t'envoie des lasagnes, tu m'envoies un SM7 siouplait ?
Je peux même te rajouter une conserve de choucroute et une de cassoulet (et des William Saurrin ! ;) )
Nonconforme : parfaitement d'accord avec toi ... refaire la prise, c'est souvent BIEN PLUS LONG ET PLUS LOURD si c'est pas fait à la base ... (rechauffer l'ampli, replacer les micros bien comme il faut ce qui n'est pas facile si t'as pas deux pièces séparées et un assistant en plus du zikos ... )
Fais moi confiance, joue un peu avec ces plugs (essayes aussi le sonitus, il est pas mal dutout), si tu fais comme il faut t'arrivera à rattrapper correctement tes prises (et ça sera toujours mieux qu'une phase approximative due au fait que tu n'as pas ce qu'il faut pour monitorer convenablement)
Chiminiminiminilblik, si je t'envoie des lasagnes, tu m'envoies un SM7 siouplait ?
Je peux même te rajouter une conserve de choucroute et une de cassoulet (et des William Saurrin ! ;) )
Nonconforme : parfaitement d'accord avec toi ... refaire la prise, c'est souvent BIEN PLUS LONG ET PLUS LOURD si c'est pas fait à la base ... (rechauffer l'ampli, replacer les micros bien comme il faut ce qui n'est pas facile si t'as pas deux pièces séparées et un assistant en plus du zikos ... )
Fais moi confiance, joue un peu avec ces plugs (essayes aussi le sonitus, il est pas mal dutout), si tu fais comme il faut t'arrivera à rattrapper correctement tes prises (et ça sera toujours mieux qu'une phase approximative due au fait que tu n'as pas ce qu'il faut pour monitorer convenablement)
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
30413 Posté le 01/04/2005 à 11:01:02
Alors Krukru, tu l'as pas encore dans ta collection, le SM7 ?
Ça va, pourris chéris ?
Ça va, pourris chéris ?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30414 Posté le 01/04/2005 à 11:01:38
Ba non ma Billounette chérie
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30415 Posté le 01/04/2005 à 11:07:12
Krukru : je vais tester le voxengo et le sonitus, ta technique qui consiste à inverser une piste et rechercher l'annulation du son avec le plug puis à retirer l'inversion est tout bonnement lumineuse de bon sens.
Sinon mes NS10 sont parfaites pour monitorer ce genre de problème, d'ailleurs j'ai instantanément capté le problème dès les premières écoutes dans le calme, mais trop tard...
Sinon mes NS10 sont parfaites pour monitorer ce genre de problème, d'ailleurs j'ai instantanément capté le problème dès les premières écoutes dans le calme, mais trop tard...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Rémy M. (chimimic)
14197
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
30416 Posté le 01/04/2005 à 11:09:47
Ah, chouette !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30417 Posté le 01/04/2005 à 11:12:59
Oui, je sais ... si t'as pas l'assistant et la control-room isolée, c'est vraiment presque infaisable...
Enfin ...
Pour la technique, crois moi à l'utilisation tu trouveras tes petits trucs tout seul ;)
Ha oui, juste un conseil : sur 180°, il se risque qu'à plusieurs endroits tu es une phase correcte, et elles te donneront toutes une tonalité particulière ... Et elles sont éparpillées un peu n'importe où : il se peut que les endroits "en phase" soient à 110°, qu'à 115 tu sois hors phase et qu'à 122 tu sois revenu en phase ! Le tout alors que de 0 à 110 tu étais toujours plus ou moins hors phase ... par exemple, heing ;)
Enfin ...
Pour la technique, crois moi à l'utilisation tu trouveras tes petits trucs tout seul ;)
Ha oui, juste un conseil : sur 180°, il se risque qu'à plusieurs endroits tu es une phase correcte, et elles te donneront toutes une tonalité particulière ... Et elles sont éparpillées un peu n'importe où : il se peut que les endroits "en phase" soient à 110°, qu'à 115 tu sois hors phase et qu'à 122 tu sois revenu en phase ! Le tout alors que de 0 à 110 tu étais toujours plus ou moins hors phase ... par exemple, heing ;)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30418 Posté le 01/04/2005 à 11:13:45
Citation : Ah, chouette !
Hiboux ?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30419 Posté le 01/04/2005 à 11:15:36
Citation : Hiboux ?
... Ca devient Lugubre l'ambiance, là ...
ALERTE AF oldschool private joke
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30420 Posté le 01/04/2005 à 11:16:58
Salut les pourris comment au'ça s'passe par ici?
Au fait check vicainde
Au fait check vicainde
- < Liste des sujets
- Charte