Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 715 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31061

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

31062
Je vais devoir fermer ton compte
Reamp tu dis ? Bon je vais me sortir les doigts du cul et chercher :oops:
31063
Tiens, en vala une qui marche bien (faut demander a kruci) :humm:

couplé a une bonne DI, ca te permet de t'enregistrer "dry" dans ton PC, puis de ressortir le signal, de le retransformer en signal haute impédance afin qu'il repasse facilement dans ton ampli... et comme ca tupeux peaufiner tranquillement ton son, ton placement de micros, etc... sans mobiliser le gratteux et multiplier les prises
31064
Précision, le :humm: etait destiné à la boite de reamp, pas a kruci :mrg:
31065
NOOOOOON, pas le smiley desperadooooooooo! :pleure:

oki, t'as gagné :

Le réamp est un petit boîtier qui est une sorte de boîte de direct mais qui fonctionnerait dans un sens pour symétriser le signal (DI de base) et dans l'autre pour désymétriser : elle transforme du signal niveau ligne en signal niveau guitare.

L'intérêt : tu branches le boîtier entre ta gratte et ton ampli.
- la sortie ligne de ton boîtier file vers le PC et va enregistrer le son brut de ta gratte.
- la sortie instru file vers l'ampli.
- Tu as un micro qui prend le son de ton ampli.

Tu es content de ta prise, tu as assuré comme un dieu, et tu veux un peu l'épaissir :
- tu sors tonson clair du PC dans l'entrée ligne du reamp et tu balances le signal dans ton ampli, ou una autre, avec un autre micro, une autre position.. En gros, tu vas pouvoir reproduire ta performance sans être obligé de rejouer, et travailler ton son APRES COUP.

C'est énorme!

Ce que je compte faire :

- guitare vers Pod qui ne me sert que de noise gate. Une sortie file vers le PC, l'autre vers l'ampli gratte. Je fais ma prise gratte brute + ampli avec un micro.
- Après coup, je change d'ampli et balance le son du PC vers le pod (il y a un pad pour l'adaptation de niveau) puis vers l'ampli, et je bidouille tant que je veux!

Elle est pas belle la vie (merci à Frox pour m'avoir mis sur cette piste, c'est excellent).

31066
Pfffff il est passé où le temps ou on faisait des prémix sur la bande sans pouvoir revenir en arrière! :oops2:
:mrg:

salut les poupous! :coucou:
31067
Là je ne crois pas que l'idée est de pouvoir revenir en arrière (m'enfin un peu quand même c'est sûr), mais plutôt d'explorer plus de trucs sans avoir un type qui joue en boucle et que ça saoule.

31068
Clair au moins tu demandes pas au gratteux de refaire sa 1ère prise qui était d'enfer parce que ton son n'était pas bien reglé.... :lol:
31069
Pinèze c'est terrib' ça :8O:
Merci les filles :bravo:
31070
( :oops: )

Faut toujours avoir quelques excuses bidon en stock, exemple :

- t'es sûr que tu es bien accordé sur cette prise, hum? Je préfère la refaire, en sécurité.

- Chuis désolé mais t'es pas carré, sur la fin. Ah non tu peux pas écouter je l'ai fait péter, tu rigoles!

:diable:

Bon, ça marche avec les amateurs, pas garanti avec les pros...