Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 587 071 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31051
En fait, par rapport à ce que je connais du style, ça manque de brillant dans le son !

Peut-être une petite reverbe qui manque... Une compression avec plus d'attaque...

J'aime beaucoup le grain du son des grattes, même si elles sont un poil en avant, spafo.

Très bon jeu. Bravo
31052
Merki les gô.

Casper : chuuuuuuuuuuut :diable:

Les grattes c'est mon ENGL avec un MD421 devant + SM57 (et au final le 57 a giclé). Ca tranche avec la prod metal habituelle, mais j'ai merdé sur l'enregistrement (une des grattes est fausse! Y'a que moi qui l'entend? Chuis un martien? Et celle qui est juste a une disto trop agressive, j'ai un peu trop poussé l'ampli :oops: ) et donc nous refaisons les prises de gratte ce jeudi. Côté mix, vous avez raison, elles sont trop devant.

Et je vais bidouiller un truc avec le Pod pour utiliser la technique Reamp dont j'ai pu causer avec l'ami Frox (on enregistre le son clair de gratte et on peut le réinjecter dans un autre ampli plus tard, le pied).

Pour la comp, Slone, j'y travaille, en particulier sur la batterie. Mais j'ai toujours peur d'abuser et de tomber dans le travers "tout à font tout devant"...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

31053
Question : c'est une batterie enregistrée ou des samples ?
31054
Bah si c'était des samples je me serais démerdé pour que ça soit plus carré :mdr:

Nein, c'est un gars bien en viande, promis. La grosse caisse est triggée, les toms et la claire c'est un mélange sample de la batterie+son brut. Je n'ai pas encore trouvé le son que je cherchais, mais j'y travaille.

C'est un vrai groupe tout ça, pas moi tout seul, hein? :bravo:

Le côté pas assez brillant, Slone, vient en partie du son de gratte (ce sera corrigé) et du petit manque de cymbales. Là je n'en suis encore qu'à la phase de nettoyage des pistes (ça dure, ça dure...) et de début de recherche de son...

31055
Ah yes okay !
Déjà quand les grattes seront plus en retrait, on entendra mieux la batterie (les cymbales surtout)
31056
100% ok, d'ailleurs je ne capte pas trop comment les grattes ont pu se retrouver autant devant avec juste une compression sur le mix, pourtant pas extrême... :?!:

31057
Dommage qu'il n'y ait pas de chant.
Mais Slone peut ptet faire un projet parallele a Kyo ! :mdr:
Sinon les commentaires qui ont été fait sont assez justes, je trouve.

petite question aux MAOistes (a ne pas confondre ...) :
faut compresser toutes les pistes ? pas seulement les guitares ?
pour mieux integrer la voix, une petite reverb ?

Bon Slone je te paie une tite biere sinon tu vas me tuer ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

31058
Les guitares c'est l'instrument qui me paraît le moins important à compresser (en tout cas en son disto, en son clair c'est différent).

Batterie (pas mal), basse (a mort) et le chant (sensible, très important), voilà où je mets de la comp.

Pour la voix je pense avec ma petite expérience que le micro et la qualité de la prise sont essentiels dans le placement au mix. La reverb permet effectivement de la "mouiller un peu", de la rendre moins raz la membrane, Genre Carla Bruni staïle...

31059

Citation : Et je vais bidouiller un truc avec le Pod pour utiliser la technique Reamp dont j'ai pu causer avec l'ami Frox (on enregistre le son clair de gratte et on peut le réinjecter dans un autre ampli plus tard, le pied).

:8O: Kézako ? Y'a un lien où vous causez de ça ? :D:
31060
Et non.:noidea:

on cause de ça dans un endroit où ne sont pas acceptés les musiciens ratés.

Devine où?