Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 768 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32931

Citation : de partir faire un peu de zik au vert ...



tain j'ai trop besoin de vacances avec des grillons des barbecues du vin rouge !! :(((

le blem c'est que je pense pas trop me prendre des vacances pour le moment à part peut être milieu fin de ce mois ci. Après si l'occasion se présente ça se fera, mais comme je vais chercher du taf je risque de me bloquer encore ici pour un bout de temps quand même...enfin je verrai bien...
32932
Case juste ça dans tes "possibilités" ;)
Tu sais que tu peux venir quand tu veux à la maison ;)

Sinon, je sais pas si je t'ai déjà demandé, mais tu as pas des plans pour jouer en belgique cet été ??? on recherche des dates pour juillet aout avec mon groupe (même dans des pubs) et on prend un peu tout vu que tout est bouché ...
Si tu entends quelque chose ou si tu connais deux ou trois bars capables de peut être nous prendre pour 2 ou 3 cachets ... hésites pas :)

Sinon, je DL ton morceau, je l'écoute et je te donne un premier avis avec écoute sur un casque moyen ... dans deux jours, je l'écoute au studio ... Et t'inquiete, botus et mouche cousues :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32933
Cool! :bravo:


Citation : Si tu entends quelque chose ou si tu connais deux ou trois bars capables de peut être nous prendre pour 2 ou 3 cachets ... hésites pas



barf les plans que je pourrais avoir c'est plus pour des trucs un peu expérimentaux...après je connais quelques bars mais bon...en fait je pense pas que ce que vous faites ira bien avec le gout belge, ils sont assez barrés musicalement quand même...désolé...

en tête j'ai un bar de punk où ils passent du Costes par ex (la plus mauvais acoustique de bruxelles :mrg: ), un bar ou ils passent des DJ's et des groupes pour jeunes près de la fac (c'est encore le seul ou je me dit que ça pourrait marcher, mais j'y vais pas souvent je connais pas bien le monde), un ciné de trentenaires qui connaissent tous les gens inconnus qui y jouent ( :mdr: ) et après je me suis un peu pris la tête avec mes principales relations musicales d'ici pour cause d'exploitage, mais de toutes façons ils ont surtout des plans "jazz" ou parallèle (un peu funk)


Sinon je peux peut-être te trouver des plans sur lille. Genre le biplan qui est plutot réputé...en gros il suffit de payer une bière au patron :mrg: tout la scène lilloise qui a décollé nationalement est passée par là, ils passent vraiment de chouettes trucs.

Le blem c'est que mes contacts sur lille manquent un peu de consistance point de vue relation depuis que je suis en belgique...d'ailleurs j'espère que ça reviendra parce que j'ai de bons potes (qui ont bcp de potes...) sur place...

Allez dis jraconte ma vie moi...ça doit être le sentiment de presque vacances... :bravo:
32934
Gambette, Lille ça nous va aussi ;)
On prend tout !!

Sinon, j'ai écouté ton truc et faut prendre mon avis avec des pincettes cause casque moyen (j'écoute ça dans la semaine au stud, faut que je passe prendre un costrard pour les oraux lolll)

Alors, de façon générale : la mise à plat semble super correcte ...
Les niveaux, la balance stéréo, ...
Rien ne semble se chevaucher niveau freq ...

Après, pour les critiques, j'aurais peut être deux ou trois trucs, nottemment le son de guitare, les petites percus à gauches mais surtout la voix, qui manque de mordant ...
C'est un peu trop plat aussi, mais ça je crois que c'est à la fois le truc qui est assez plat, et les fichiers sources qui te permettaient pas de jouer bcp sur la dynamique dans l'arrangement ... (pourtant, j'aurai bien vu un peu plus de dynamique de façon générale ... ici tout semble linéaire)

Mais bon, sinon j'ai l'impression que le travail du bas est super efficace, j'adore le claquant et l'assise de la CC ... Et comme dit plus haut, le tout semble super propre techniquement ...
Après, ce sont juste des histoires de gout ... la voix ppale, surtout, je la vois vraiment plus mordante dans les meds, un peu mieux projettée ... ça lui redonnerait un peu de "peps" ...

Bon, je tcheque ça sur mes moniteurs et je te dis ce que j'en pense :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32935
Check les poupous.

On risque de se voir bientôt (cf backroom)
32936
Yesssssssss !!
32937

Citation : C'est un peu trop plat aussi



c'est exactement ce que je me disais en réécoutant!! :((( alors que c'est tout ce que j'avais imaginé faire en début de journée!! Tout est plat, ça marche mais sans plus quoi....comme si j'avais pas osé, on entends tout bien mais y'a pas assez de prises de postition sur les choses mises en avant.
Pour ça j'ai aucune excuse, les arrangements, j'étais libre de garder ce que je voulais, bien sur j'avais un peu peur qu'on me reproche ensuite de faire un travail de prod plus que de mix....donc j'ai charcuté dans une certaine mesure, pas trop...

Pour les drums tout était en loop...un peu galère!! J'ai d'ailleurs eu du mal pour le grave. Bon après faut dire que les llops était bien faites... :bave:

Et la voix c'est drôle parce que je lui ai justement enlevé du mordant :mrg: ... question de gout peut-être, ça me semblait un poil aggressif surtout qu'il ne se donne pas vraiment le chanteur. J'aurais ptêtre du la jouer plus mickey 3D (enfin c'est ce qui m'a choqué en les entendant à la radio en tout cas).


Merci pour ton avis! :bravo: c'est cool j'essaierai de faire un master en fonction...(enfin bon des défautsd de mix trop plat j'aurai du mal....) mais je pense quand même que y'a moyen de retravailler un peu dans le médium, essayer de le rendre plus joli mieux placé dans l'ensemble. Et puis dynamiquement ça fluctue beaucoup pour rien quand même...
32938
BB, répondu sur la backroom ;)

(on va passer pour des obsédés :mdr: )

J'ai hate
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32939

Citation : on va passer pour des obsédés


j'allais le dire! :oo: :mrg:


:?!:
32940

Citation : comme si j'avais pas osé, on entends tout bien mais y'a pas assez de prises de postition sur les choses mises en avant.



oui, c'est un peu ça ... Mais en même temps, pas facile pour un sujet d'exam de se lancer et de prendre des positions qui peuvent déplaire ... ça dépend ce que le prof attend ...

Maintenant, techniquement, ça à l'air très très bon ! (imagine que ça sonne sur mon petit seenheiser ... )
Juste qu'il manque ce petit "plus" de temps en temps ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip