Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 558 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32431

Citation : Bon, sinon, je ne sais pas si tu as déjà fait une prise de batterie avec un seul micro, mais si tu arrive à la faire sonner comme moi, ça m'intéresse....

Non, non j'ai jamais dis que je pouvais avoir ce son !
J'ai juste comparé pour l'éloignement que l'on entend sur la batterie.

Pour moi c'est pas tellement une histoire de compression. Peut etre trop de reverb ou alors micros overhead surmixés par rapport au micros directs.

Jacky repenti. SeuRn

32432
Tcheck grosse journée !

Pour monsieur mastok :

http://combustion.spontanee.free.fr/Beta/04_16.mp3

http://combustion.spontanee.free.fr/Beta/07_04.mp3

Merci encore Kruci, Yannouet jambesexy pour vos commentaires. Ca m'aide beaucoup :bravo:

En fait, Yannou, on m'a déjà fait cette remarque sur la réverb trop prononcée ("ta batterie elle est dans la pièce à côté ?"). Ca doit venir de la réverb sur la claire et sur les toms, les OH sont vraiment bas (trop d'ailleurs).

Bon, je vais prendre une décision adulte : me coller un ou deux morceaux "cultes" en comparaison dans mon projet cubase, histoire d'avoir une rampe à tenir... :clin: Mon batteur m'a fait écouter Hypocrisy mardi dernier, je crois qu'il va falloir que je lui taxe un CD car le son a l'air énôôôrme !

De même Opeth j'en ai beaucoup entendu parler, mais ça m'a plutôt donné envie de ne PAS écouter (réflexe idiot, j'en conviens)... J'ai des potes qui ont ça, va y a voir du deal de cd...

-> Krava, bonne ballade !

Sinon, il m'arrive un truc marrant : une de mes connaissances prof à la fac à qui j'ai filé quelques tuyaux sur du matos de son m'a contacté pour que je rencontre son père qui gère une boîte qui fait des systèmes de communication audio pour eurocopter, et qui d'autre part fabrique les magnétos pour les labos de langues et des petits systèmes de diffusion public adress (vous avez déjà vu ces trucs tout moches non ? Bah c'est eux.). Et comme cette activité a du mal à se renouveler, il cherche un jeune avec des idées pour reprendre le flambeau car il pense partir à la retraite sous peu. Une petite boîte qui fait 1ME de CA... :8O:

C'est pas hallucinant, ça ?

Je suis ratrappé par ma passion du son et de l'audio ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32433
Hypocrisy :aime: :aime: :aime:
32434
Ouaich, ça a l'air vraiment bon !

C'est marrant comme je me suis rendu compte que ce que je composais ressemblait à plein de trucs, au fur et à mesure qu'on me disait : "ah, toi tu écoutes ça !"...

Après il est clair que les mecs qui jouent dans le death nordique ont un niveau que je ne suis pas prêt d'avoir, je suis un peu le kurt cobain du death... :volatil:

32435
Le Kurt il avait l'inpiration c déja un bon début. :D: Vive le death !
32436

Citation : La fibre optique doit-etre relié à la terre, sinon il aura des parasites!

Bah ça ! Si j'avais su ! Je m'empresse de mettre cette astuce sur mon site !
'tain, t'es trop expert toi...

Pitdule >
OK pour deux SM7 au moins, ce sera sans doute 4 au final. J'attends maintenant qu'on me fasse une offre de prix.

Tout le monde >
Bonjour !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32437
[incruste d'un demi lurker, n'y prétez pas attention]

nonconforme: :guirlande de pouces levés pour le taf, que les dieux du floyd soient avec toi !
32438
Ouarf, faut que je regarde le truc de plus prêt...

Et puis ça m'obligerait à repenser ma carrière toute tracée de glandeur à la fac qui monte son ptit studio à côté... :?!:

32439
Goooooooooooooooooooooog morning pourris

32440
J'aime beaucoup ton pyjama DenferT ! :8O: