Ah yes, je suis en train de mater la RME multiface, et ça à l'air de le faire. Juste qu'il y a un peu trop d'E/S pour moi, mais bon mieux vaut trop que pas assez
Je vais quand même regretter ma Soloist, rien que pour le monitoring hardware
Tiens c marrant un pote m'a fortement conseillé la RME Fireface 800 également, en me vantant la qualité des préamp intégré et les rotage/connexion quasi infini histoire de pouvoir enregistrer une batterie ou un groupe au complet si l'occaz se présente !!
D'après ce que je vois, la Fireface est mieux mais plus chère. Et puis la multiface est une valeur sûre (beaucoup d'utilisateurs) et a fait ses preuves depuis genre 4 ans. Ca doit être aussi simple que ça ;)
Les différences principale entre les cartes mUTLTIFACE ET fIREFACE c'est 2 préamps pour la fireface et connexion FW400 ET 800 pour la fireface également.
Et apparemment les proprios de la fireface essuient un peu les plâtres, merci les problèmes de contrôleurs firewire...
Sinon j'ai acheté à mon frangin une petite carte firewire pour portable, la Firewire Solo de M-Audio, conseillée par Nicols d'Audioconcept. Apparemment ça marche bien (mais pas d'E/S midi).
La multiface c'est quend même pas le même budget, hein... A ce tarif là tu peux regarder chez MOTU, Digidesign...