Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 619 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
34271
Yep c'est sûr , rien ne remplace un vrai prof qui gueule quand ça avance pas!!!

par exemple quand je veux faire un truc en solo ou autre, ben je bosse avec le midi de guitar pro ou powertab.
c'est sûr que le rendu est pas terrible, mais ça joue carré.
le seul problème de ces trucs c'est que pour les solos rapides c'est pas toujours précis, et parfois des types te cherchent des positions infernales alors que c'est beaucoup plus simple de faire autrement.

mais je pense que sur guitar live ils ont ce système avec les coachs personnels, genre un type te montre comment ça marche en vidéo etc etc
34272

Citation : et parfois des types te cherchent des positions infernales alors que c'est beaucoup plus simple de faire autrement.


Je trouve que c'est fréquent même. En même temps, le midi c'est pas bien précis. Une même note sur 2 cordes différentes sonne pareil :mrg:
34273
Maintenant on est pas obligés de se taper le son gtp pourri hein ;)
on peut importes la basse et batterie dans le sequenceur on les tape dans un vsti qui va bien et on réenregistre les grattes par dessus.

ça apprend bien les morceaux (structure harmonies etc) et en plus on peut apprendre le mix!!

après on a un paquet de reprises qu'on a fait et si on veut reprendre le solo ou les rythmiques ben on mute la piste et allez y casquette :aime:
34274
Ben oui, exactement ce que je t'ai envoyé cette aprèm :lol:
34275
Moi je trouve ça bien ce truc mais pour les guitares je me vois pas les faire avec un VSTi :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34276
T'as rien compris wolfen :)
34277
Ben les guitares faut pas les faire en vsti, faut juste faire la basse et la batterie.
je suis en train d'uploader deux trucs que j'ai faits comme ça ;)
34278
Sérieusement je trouve ça très pédagogique.
ça apprend à jouer bien carré, ça te fait apprendre le morceau en entier (parce que beaucoup de gens connaissent l'intro de 15000 chansons mais pas le reste)
34279
Oui enfin carré, carré flottant tu veux dire :oops:
34280
Bah au début c'est normal de pas suivre un morceau complet sans déborder un peu du rythme, c'est pour ça qu'il vaut mieux le bosser avec un métronome ou mieux avec la base rythmique dès le départ.
sinon on se met le morceau dans l'oreille avec nos défauts et après c'est galère de rattraper lol

allez en voilà un premier.
http://users.skynet.be/fa284734/antisocial.MP3